Dronologue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mar 3 Juil - 11:26
@Penman : 40 k vues sur Youtube et 1k likes.... mais une grande partie des commentaires pointent justement les carences et le biais de la critique. J'en ris jaune.
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mar 3 Juil - 12:26
Plus sérieusement, un preque consensus semble vouloir que l'anafi est presque meilleur que le Mavic Air..... S'en suit logiquement que beaucoup de gens vont "presque l'acheter"... Ce qui me déboussole un peu, j'avoue
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mar 3 Juil - 13:16
Parrot est quinze fois moins gros que DJI, en effectifs,…donc, à la louche, il faut quinze fois moins d’avoine pour nourrir les troupes de Parrot; il faudra beaucoup moins de ventes d’Anafi pour que Parrot fasse du bénéfice qu’il en faut pour ceux d’en face.
Or un calcul de probabilité, dont je ne suis pas expert, doit permettre de montrer que le dézinguage systématique de l’Anafi en comparaison des produits de DJI impose en fait au client potentiel une alternative unique entre deux options qui devrait donc faire monter automatiquement les ventes de Parrot, dès lors que l'Anafi n'est pas ridicule, au-delà de ce qui pouvait être espéré pour une boîte, somme toute pas très importante, sans cette alternative forcée. Et cela … d’autant plus que les ventes de DJI s’accroisserait. En propulsant le marché de manière spectaculaire, DJI entraine dorénavant Parrot dans sa foulée, grâce aux journalistes ronchons, quand bien même la part de marché de Parrot diminuerait à cause de leurs ronchonnades.
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mar 3 Juil - 21:15
Si j'en remet des couches sur l'article de The Verge, c'est simplement que je craques devant le comportement d'Alai.Dup et que je le provoque gentiment.
L'article n'est certainement pas le meilleur sur le fond mais il s'adresse à une large audience, bien plus vaste que les tests francophones... C'est plus ça que je mets en avant.
A l'heure des réseaux sociaux, le bouche à oreille 2.0 peut être plus efficace que le marketing traditionnel.

Un article comme ça, c'est du pain bénis pour nourrir les fanboys et les troll et le lien circule avec sa cohorte de commentaires.

Pour l'instant, ce qui m'inquiètes plus pour Parrot, c'est qu'il y a quand même quelques témoignages négatifs qui circulent avec des photos d'ANAFI tout juste sorti de la boite avec des problèmes significatif:
- câblé pincés dans l'articulation des bras au point de sectionner la gaine (et sans doute les cales au fil des utilisation)
- des bobinages de moteurs très douteux
- des pièces mal emboitées
- des drones qui dérivent plus que la normal (déjà un point faible de l'ANAFI le stationnaire, ça je ne m'y attendais pas)
- caméra qui tourne à 90° vers le haut systématiquement au lieu de rester sur une position neutre

il est bien sur trop tôt pour dire si ce sont des cas isolés ou des problèmes généralisés mais c'est problématique que les mécontents se soit manifesté avant même que circule des avis positifs.

Voir le sujet sur le forum officiel de Parrot:
https://community.parrot.com/t5/ANAFI/Probl%C3%A8mes-hardware-ou-software-compilons-la-liste-des-d%C3%A9faut-de/m-p/194957

Viennent ensuite les problèmes logiciels (pas trop inquiétant si les mises à jours correctives arrivent rapidement)

Ensuite, on passe au traditionnel problème d'app publiées tardivement dans le store Apple (mais arrivé dans les temps pour Android).
Puis l'organisation pas forcément top côté communauté (création du forum Anafi côté français mais pas encore dans les autres langues)... J'espères que Parrot va mettre un vrai community manage et brieffé le support qui s'occupe du forum pour apporter des réponses, de l'aide... Car je vois déjà des clients se plaindre du manque de mode d'emploi (bien qu'une base de connaissance en ligne est déjà été créé avec l'essentiel il faut l'avouer)

On peut aussi souligner un cafouillage au niveau de la charge des batteries... L'USB c'est génial, c'est universel... Enfin presque... Tous les ports délivre pas autant de courrant... Donc là ça rale parceque les gens ont des petits chargeurs et que les batteries se chargent lentement... Donc au final, il y a fort à parier que beaucoup vont investir dans des chargeurs type Anker... Chose bizarre la base de connaissance de Parrot, préconise d'utiliser un chargeur de Bebop Power... (chose impossible au vue de la connectique...)
https://community.parrot.com/t5/ANAFI-Base-de-connaissances/Entretenir-son-drone/ta-p/194166

M535 a écrit:Plus sérieusement, un presque consensus semble vouloir que l'anafi est presque meilleur que le Mavic Air..... S'en suit logiquement que beaucoup de gens vont "presque l'acheter"... Ce qui me déboussole un peu, j'avoue

Malheureusement, c'est ce presque qui est compliqué... L'ANAFI est bon , bon au point de l'opposer frontalement au Mavic Air et de lui donner une presqu'égalité qui va se départagera plus selon les préférences de chacun... Et les préférence ça s'influence beaucoup... C'est bien à ça que sert la publicité... Le spot sur lequel a misé Parrot avec Mike Horn plafonne en VF a 6500 et la version internationale a 5000 vues... Autant dire rien du tout pour une vidéo en ligne de plus de 15 jours...

PS: M535 toi qui est sur les groupes Facebook, tu as du remarqué quelque chose... Anodin ou significatif, je ne serais dire mais pas forcément avec le meilleur timing je dirais pour Parrot
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mar 3 Juil - 22:06
>Un article comme ça [The Verge], c'est du pain bénis pour nourrir les fanboys et les troll et le lien circule avec sa cohorte de commentaires.

Paradoxalement, je me consolais justement du fait que les commentateurs semblent avoir perçu et reproché un biais pro-DJI (disons, "orthodoxe" pour être gentille).

>Qualité : Les défauts de fabrication sont du poison pour le lancement ; l'effet "douche froide" est immédiat. A notre époque, il est évident que ce genre de défaut sera mis en exergue. Nous ne savons absolument pas s'il s'agit d'un épiphénomène mais l'impact psychologique est bien réel.

Je suis 100 % d'accord (et ce depuis longtemps) qu'il manque à Parrot un community manager visible (Pablo est un bon ambassadeur mais sa mission n'est pas de gérer les soucis/corriger les intox). Pour moi c'est totalement incompréhensible... (je suis sûr que personne ne chôme en ce moment mais ce n'est pas une raison)


Facebook : Je n'ai pas bcp vu FB aujourd'hui mais mon sentiment global est que les points forts (qualité d'image, zoom, silence) commencent à émerger en tant que vrais points forts, n'en déplaise à DJI qui jusque là avait défini seul les critères selon lesquels juger un drone..... mais que cette évolution positive est en grande partie occultée par les soucis techniques de certains des premiers acheteurs.
Affaire à suivre mais j'espère très fort que Parrot sera clair et ample dans sa communication autour de l'anafi (et notamment du logiciel).

(Je n'ai pas tilté sur un truc en particulier... A quoi fais-tu allusion ?).


avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mar 3 Juil - 22:10
Sur Youtube, la critique d'Authen Tech a autant de vues que celle de The Verge et son auteur a pondu un petit complément, où il se dit de plus en plus content du drone... Espérons que chacun puisse s'informer et faire la part des choses entre les trucs cools, les soucis réels mais rares (=>SAV) et les soucis plus généralisés (plus néfastes)


https://www.youtube.com/watch?v=FxwZuZB2pjI
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mar 3 Juil - 22:56
M535 a écrit:

Il manque à Parrot un community manager visible (Pablo est un bon ambassadeur mais sa mission n'est pas de gérer les soucis/corriger les intox).
(...)

(Je n'ai pas tilté sur un truc en particulier... A quoi fais-tu allusion ?).


C'est en fait "amusant" que tu sois venu à évoquer Pablo en parlant de CM.
N'as tu pas remarqué un changement depuis plusieurs semaines dans le rythme et la nature des publications ?

Sur la manière dont Pablo a soutenu les différents lancement par le passé et ce qui s est passé niveau com au tour de l Anafi ?

Pour moi, il y avait un changement perceptible et un message de l interressé a enfoncé le clou.

Le pilote était clairement un bon communiquant à l esprit corporate qui s exprimait avec autant d honneté que lui permettait sa casquette... Qu il se retire maintenant du jeu quelqu en soit les raisons c est un peu perdre ce qui ressemblerait le plus à un CM chez Parrot...

Je ne m avancerais pas sur les raisons de cette fin de collaboration brutale je la trouve juste dommage (bien qu au vue des autres activités du pilote très hors cadre certain estimait que Pablo adossait une pratique du drone dommageable à Parrot)

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10216988717941126&id=1562090984
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mar 3 Juil - 23:14
Arf, merci pour l'info : je me demande ce qui est derrière cette évolution. C'est nul en tout cas.

J'imagine bien que ça pouvait être pénible d'être en première ligne de toutes les questions mais d'avoir les mains liées par des obligations de confidentialité... mais est-ce cela la raison ???

avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mer 4 Juil - 1:35
Deux belles critiques très favorables et pas lestées par un regard DJI-centrique :

https://spectrum.ieee.org/automaton/robotics/drones/review-parrot-anafi-drone
129.000 abonnés twitter

http://www.chip.de/test/Parrot-Anafi-4K-HDR-Drohne_141683614.html
chip.de est le 751e site le plus visité au monde (cf. DJI = n° 2229)

avatar
Joseph
Messages : 54
Date d'inscription : 07/06/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mer 4 Juil - 8:27
Dis donc Droniste

-A Dup nous rend malade, il faut s en rendre à l évidence: et ça fait des années que ça dure: il n apporte rien au débat, mais prend toute la place.

Le bouler gentiment n est pas la solution, j ai pour ma part demandé à Boursorama de supprimer son profil (bon on voit qu il t agace de plus en plus... /tes réponses)

si on faisait tous de même... il est vraiment trop con...et fier de lui??? bref...(ce n est pas une insulte c est un fait)

- quand on a re dépassé les 6 du disais que c était trop tard pour rentrer. Et là, tu ne mets pas un billet pour jouer?

Bonne journée
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mer 4 Juil - 10:15
Je ne suis pas un expert en bourse, je juge encore risqué de rentrer sans savoir ce que DJI va abattre comme carte d ici quelques jours (vu les rumeurs fiable on a une bonne et idée, ce sont les prix des anciennes et nouvelles gamme qui vont être déterminante pour faire du tort à la Anafi)

Si non encore un test positif dans la poche de l Anafi
https://www.tomsguide.fr/article/test-drone-anafi-parrot,2-2315.html
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mer 4 Juil - 11:28
Côté bourso :
"More sinned against than sinning". C'est une citation du roi Lear qui pourrait s'appliquer à alai.dup

Je ne trouve pas le comportement d'alai.dup constructif, loin s'en faut, mais à la base il ne faisait de mal à personne. Ce sont la petite bande d'aigris toxiques qui l'ont rendu fou.
Mais en définitif je considère que c'est bourso le plus fautif, en négligeant de modérer les propos des uns et des autres.

Mais bref, la maladie n'a pas encore gagné ce forum alors profitons-en


----
Côté bourse :
Attendre le 18 fait sens, que ce soit pour acheter le drone ou pour acheter les actions, mais je pense sincèrement qu'on pourrait connaître une amélioration des fortunes dans les mois à venir.
Ce qui m'interpelle aujourd'hui c'est la question de l'implantation commerciale : pas mal de distributeurs semblent en rupture/pénurie de stock alors que l'application, elle, n'a pas été téléchargée plus de quelques milliers de fois... Est-ce qu'on doit en conclure que Parrot y est allé sur la pointe des pieds ? (Afin de limiter le risque financier d'une part et de pouvoir gérer le SAV associé à un lancement majeur d'autre part). J'aimerais bien en savoir un peu plus, étant donné que "ne pas perdre d'argent dans le grand public" fait partie de mes critères d'investissement.



avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mer 4 Juil - 11:29
Evidemment que DJI va sortir un produit qui va, plus ou moins, enfoncer l’Anafi de Parrot. DJI est dominant. Faut pas sortir de Saint-Cyr pour supputer que plus de 1500 ingénieurs en R&D puissent créer, sur le même motif de réflexion, quelques effets supérieurs à la mobilisation de 500 ingénieurs.

La question serait: est-ce le principal problème de Parrot ? Qu’il ne soit pas balayé de l’espace public me semble, plus ou moins, acquis, avec l’Anafi, qui pourra, sans doute, être inférieur en qualité ici mais bien adapté là. Reste donc que la modélisation d’une entreprise homogène de la cave au grenier me semble le premier souci de Parrot. Organiser une base arrière solide pour une guerre prolongée. D’abord survivre; après on verra pour la gloriole, dont nous pouvons nous passer, soit dit en passant.

Dans l’Appel du 18 Juin, modèle de discours stratégique, De Gaulle ne dit pas « Je me donne deux ans… ». S’il l’avait dit, ce n’aurait plus été un discours stratégique. Les problèmes ne sont donc pas posées sur les gondoles. J’attend donc toujours le modèle stratégique explicite, ou implicite dans l’organisation de sa société, de Parrot exprimé par HS.
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mer 4 Juil - 12:39
Bon encore une fois là j apprends des choses et les bras m en tombent au fil des témoignages des utilisateurs ayant reçu l'Anafi.

Qu'est ce qu'on apprend : qu aucun manuel d utilisation n est présent dans la boîte.

Surprise aujourd'hui, Parrot vient de publier le pdf du fameux manuel aujourd'hui (en anglais uniquement pour le moment)
Il n était pas finalisé pour le mettre dans la boîte avant?

Bref passons ! Et qu apprend t-on en lisant le manuel? Et bien des choses très importantes !

Vous m avez vu pester contre le prix des batteries, le fait que dire que c était du bullshit marketing de parler de batterie intelligente puisqu elle ne l était pas...

Et bien figure vous qu elles le sont finalement ! Oui, oui!
Les communiqués de presse parlait de batterie intelligente sans expliquer en quoi elle l était.
Les drones qui ont été confiés aux testeurs sérieux comme helicomicro ou encore les youtubers sponsorisés, n en ont pas été informés... Pas un test ou une vidéo ne met en avant le bon point des batteries...

Et voilà maintenant que tous les grands site en visibilité ont fait leur test, l air de rien Parrot sort un mode d emploi qui montre que les batteries ont un mode de stockage intelligent ... Alors même que la base de connaissances en ligne depuis un moment n en parlait pas, que la fiche produit sur le site ne le dit pas... Qu aucun test ne l adit... Et que même Pablo questionné la dessus des le jour J avait été dans l incapacité de dire si ce système était présent...

Franchement chez Parrot pourquoi j ai toujours c et étrange sentiments que le constructeur sort un bon produit mais est incapable de mettre en avant ces points fort. (Je rappel que sur les deux générations de bebop, les gens ont beaucoup écrit à propos de problème de charge de batterie qui avait des cycles de vie anormalement court... Souvent parceque l utilisateur ne savait pas comment faire les charges / décharges / stockage... Maintenant que l Anafi à de l électronique pour optimiser tout ça sans que l utilisateur ne s en soucie, c est le silence radio total sur une qualité indéniable ! )
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mer 4 Juil - 13:11
Alors, je vous en mets une petite douzaine ? Very Happy
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mer 4 Juil - 13:30
Droniste a écrit:je juge encore risqué de rentrer sans savoir ce que DJI va abattre comme carte d ici quelques jours

Je ne suis pas expert en bourse non plus, loin de là, mais, dans l’absolu, nous pouvons estimer que la valeur de l’action n’est pas indexée fixement à l’état du conflit DJI-Parrot. Des corrélations peuvent être, toujours dans l’absolu, trouvées ailleurs, en relevant d’autres contextes, qui peuvent s’avérer hypothétiques, sans plus. Mais nous ne pouvons écarter des hypothèses, tant qu’elles ne sont pas invalidées.
Imaginons, par exemple, que le verrouillage capitalistique de Parrot interdit toute remise en cause de HS, comme dirigeant de l’entreprise, et que cela chagrine quelques gros investisseurs, il se pourrait qu’à la faveur de la descente du niveau de la valeur, ils la maintiennent au sol le temps qu’il faudra pour que HS accepte un rôle à la hauteur des compétences qu’ils estiment appropriées, mais pas plus, indépendamment de son implication au capital. Je ne dis pas que c’est le cas, mais seulement que si DJI est certainement un élément d’appréciation du niveau de la valeur, ce n’est certainement pas le seul, et rien ne dit que c’est le principal. Et vous pouvez, vous aussi, soulevez quelques autres lièvres hypothétiques plus probants…
Il faut sans doute être un peu logique en bourse, mais comme on peut l’être devant un jeu de Mikado.
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mer 4 Juil - 14:03
Concernant le cours de bourse (et indépendamment de l'opinion de chacun au sujet de HS), j'ai le sentiment que la plupart des investisseurs ne sont pas très au point, et en l'absence de connaissances approfondies se contentent (peut-être n'ont-ils pas tort ?) d'une modélisation simpliste (telle que l'a évoqué du bout des lèvres l'analyste de Jeffries (enfin lui ou un autre, je ne me rappelle plus de tête):

"Parrot c'est 100 M€ de frais d'exploitation. Sa marge est de 45 %. Il lui faut donc faire un CA de 220 M€ pour atteindre le point mort. Est-ce raisonnable au regard de l'évolution tendancielle du CA ?"

Selon ce genre de calcul, Parrot ne semble pas une si bonne affaire

Mais cette approche néglige la future valeur à la revente de Pix4d et Parrot Auto, ainsi que les autres filiales que Parrot pourra se donner le temps d'affiner dans sa cave, pour peu que le GP puisse supporter entretemps le plus gros des frais. Avec l'anafi, nous pouvons espérer avoir de nouveau avoir en main un tel outil...




avatar
Joseph
Messages : 54
Date d'inscription : 07/06/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mer 4 Juil - 14:36
Même si parfois la logique peu être multiple, on se retrouve avec un cours équivalent de celui précédent l annonce d l Anafi, donc un période d incertitude où on ne savait pas ce qui allait etre annoncé, et sur 2017, toutes les annonces s étaient soldées par du recyclage d anciens matériels avec accessoires en plus

Donc concrètement, le nouveau né et prometteur, et ce n est pas intégré dans le cours

Apres, le cours ne peu etre que pur spéculation, a la baisse comme à la hausse, mais pas grand monde sur le short actuellement (0.52%)

Le revenu titre aujourd’hui hui Parrot pourrait décoller vers 7,14 euros

donc ca me démange de baisser mon pru
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mer 4 Juil - 14:48
Vivement le 18 pour savoir si le nouveau drone reprend des fonctionnalités "spécifiques" à l'anafi, d'une part, et pour constater l'ampleur des probables baisses de prix sur les Mavic Air et Spark, d'autre part.

Je ronge également mon frein pour "reprendre une louche". Pourvu que DJI ne refasse pas le coup du Phantom 3 à $350 (.... mais pourquoi ne le ferait-elle pas ???)
avatar
Boubou
Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mer 4 Juil - 14:50
Ce qui est présenté par HS aujourd'hui c'est :
1) La réussite de Parrot dans le grand public est liée à court terme à la réussite de l'Anafi.  
2) Il est nécessaire de vendre des drones GP pour pouvoir proposer des drones professionnelles de haut niveau à prix compétitifs.

Donc la vue simplifiée proposée par HS est que tout repose sur le succès de l'Anafi. Pas étonnant dans ces conditions que les investisseurs soient un peu frileux ( Bien sur cette vue exclut Pix4D et parrot auto).  On se trouve donc dans un cas "high risk, high reward" avec un risque présenté peut être un peu surestimé.

Un nombre d'installation de FreeFlight 6 supérieur à 10k me rassurerait un peu ( est-ce que la valeur fournie par google est actualisée en temps réel ?).
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mer 4 Juil - 15:13
M53, je ne comprend vraiment pas cette méthode comptable pour évaluer l’état de santé des entreprises de nouvelles technologies. J’ai peut-être tort, mais tout comme on prend un vélo de course normal en plaine, on choisit le VTT pour la montagne; Dans le premier cas on peut calculer beaucoup de choses, à l’avance, du parcours à venir; dans le second, il est essentiel d’arrivée en bas de la montagne soi-même et le vélo en entier. On calcule après la vitesse sur le chemin parcouru, si on est pas dans un brancard. Tout bouge tout le temps en nouvelles technologies. La mesure est difficile…seul compte le moment où on juge qu’il y a démesure…mais je ne sais pas vraiment où est le curseur. ;-)
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mer 4 Juil - 15:46
Dans les deux cas, on peut avoir la satisfaction d'avoir participé à l'aventure, mais dans les deux la gloire revient à celui qui ne s'est pas rétamé ;-)

Pour aller dans ton sens, on dirait que certains analystes n'entendent pas HS quand il dit que Parrot a l'esprit start-up (et le modèle économique qui va avec, à quelques centaines de salaires près^^)
avatar
Joseph
Messages : 54
Date d'inscription : 07/06/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mer 4 Juil - 17:09
il a quand même réussi une levée de fonds de 300M quand même, donc certains analystes ont été à une époque con vaincu ...

j ai participé à l AK ....

avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mer 4 Juil - 17:23
Sans l'AK Parrot ne ferait pas de drones aujourd'hui, je pense.

Mi-2015 Parrot annonçait des ventes qui explosait.
Au T3-T4 2015, on apprend 2 déconvenues : DJI a fait un dumping massif du Phantom 3, et les nouveaux distributeurs US (de Parrot comme de DJI) avait commandé bcp trop de marchandise.
Scenario catastrophe.

Touche du bois, 2018 nous sourira un peu plus !
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mer 4 Juil - 18:59
Là si j'en crois les propos remontés par les clients qui cherchent a acheter un ANAFI, on est loin du temps ou les magasins avaient fait trop de stock.
La plusieurs personne témoignent que Darty, Fnac, Boulanger ont 2 modèles en stock et mettent 3 à 4 jours à ré-approvisionner au besoin... Si ces magasons sont le reflet du global, nous sommes sur des doses homéopathique là... Ce qui expliquerait le compteur de téléchargement de l'app figé.

Mais à mesure les retours sont globalement positif et les rush de monsieur tout le monde proche des images des publicités... Je me suis même surpris à trouver le zoom plus efficace que dans les vidéo officiel (très subjectif mais le fait que des utilisateurs lambda le montrent dans différents contexte, on voit que ça fait le job)

Encore quelques jours comme ça et je craques, j'en prend pour tester ^^
Contenu sponsorisé

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 4 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum