Dronologue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Dim 10 Juin - 10:33
Comme je l'ai dit dans un autre commentaire, Parrot semble avoir énormément travaillé sur la connexion wifi pour l'optimiser au maximum ce qui pouvait être fait ce qui se traduit par une portée accrue et par conséquent un retour vidéo plus stable.

Il faudra cependant garder en tête qu'il s'agit toujours de wifi avec les limitations que cela impose particulièrement au niveau de la latence et des artefacts qui pourront apparaître en fonction de la distance (raison pour laquelle le DJI Mavic Air se fait tant critiquer par rapport au Mavic Pro)

Il faut garder en tête que le Mavic n'est pas un modèle mais une gamme complète chez DJI qui comprend pour l'instant 3 modèles:

- Mavic Pro (le plus ancien)
- Mavic Pro Platinum (qui est à DJI ce que le Bebop 2 Power est à Parrot)
- Mavic Air: qui est le plus comparable a l'ANAFI car tous les deux utilise une liaison wifi

Sur l'ANAFI, le retour vidéo est au maximum dans une résolution 720p. (comme la génération du Bebop et comme le Mavic Air)
En revanche, les modèles DJI Mavic Pro monte à une résolution de 1080p à 30 images par seconde (1080p à 39 fps et 720 à 60 fps avec DJI Goggles qui est doté de deux écran en 1080). De plus, la portée max de l'Anafi est de 4 km quand le Mavic Pro pousse techniquement à 7 Km (FCC). (mais bridée en mode CE à 4 km)

Donc, je n'ai pas de doute sur la qualité potentiel que peut offrir l'Anafi au niveau de la retransmission vidéo qui fera peut être mieux que le Mavic Air mais qui ne pourra pas s'aligner sur les standards un cran au dessus du système OcuSync de DJI.

Après je relativiserais en disant que pour faire du retour vidéo sur un écran se limiter au 720p ce n'est pas pénalisant, ça l'est plus quand on fait du vol en immersion car les écrans contenu dans le masque se trouve à quelques cm de l'oeil (avec une lentille ayant un effet loupe dans le cas de la solution FPV de Parrot et le masque du Bebop ou l'on glisse le smartphone. Donc pour un confort optimal mieux vaut une grosse résolution avec une grosse densité de pixel par pouce (ppp).

Bon pour l'instant comme Parrot semble avoir abandonné le FPV le problème est réglé ^^
Mais je vois pas mal de com d'acheteurs potentiel qui sont déçu de ne pouvoir faire de vol en immersion, ni avec le smartphone, ni avec des lunettes dédiés comme DJI, ni via une sortie HDMI...
avatar
Boubou
Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Lun 11 Juin - 19:27
Bonjour,

Effectivement l'absence du FPV est un peu décevante et pesera sans doute dans la balance au moment du choix d'un certain nombre d'utilisateurs.

Un gros point positif sur lequel vous ne vous êtes pas attardés est le bruit très faible de l Anafi comparé à ses concurrents. Ça me semble tres important pour un usage pour des événement intérieurs ou de simples barbecues ( ex donné par Henry Seydoux). Je pense que c'est une des caractéristiques qui prend tout son sens lorsqu'on s adresse à une clientèle "familiale ".
Voir la fin de la vidéo suivante :
youtu.be/ k7_0wTPitx8

avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Lun 11 Juin - 19:47
Bonjour et bienvenue, Boubou !

Tu as tout à fait raison concernant le bruit, et j'espère que Parrot analysera bien les premiers retours afin d'adapter son marketing.

Après avoir lu de nombreux commentaires (principalement sur les vidéos, plutot que dans les forums techniques), je dirais que c'est le choix de ne pas intégrer l'évitement d'obstacle qui écrème le plus (même si on trouve du monde pour défendre du choix). Ensuite c'est le "Parrot c'est du jouet fragile) (en lisant entre les lignes, j'ai l'impression que ce serait pareil pour être n'importe quoi qui ne soit pas de l'Apple...pardon, du DJI).

Côté positif, je pense que le faible niveau de bruit mérite bien sa place avec les autres innovations. (Peut-être que ça va inspirer une tendance généralisée vers du plus silencieux, et ce ne serait pas une mauvaise chose !)
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Lun 11 Juin - 21:09
Bonjour Boubou,

Bienvenue par ici Smile
C'est vrai que je ne me suis pas attardé sur le bruit émis par l'ANAFI.
Perso, je trouves que le BBQ n'est pas le meilleur exemple; Voler a proximité de ses amis / familles pour une question de sécurité ce n'est pas forcément une bonne idée et si on ai si prêt que le bruit peut être considéré dérangeant, c'est qu'on ai vraiment trop prêt. Je dirais que le bruit, permet aux convives d'alerter de la présence du drone et d'être vigilent (comme lorsqu'on marche sur le bord d'une route et qu'au bruit du moteur d'une voiture, on prend la précaution de serrer sur le côté)

Outre, le fait que les rotors émettent peut de bruit, ce qu'au saluer c'est le peu de danger qu'elle représente. La sécurité c'est l'énorme point fort de Parrot depuis toujours.
Avec le Bebop 1, les hélices a pleine vitesse, il était possible de mettre les doigts dans les rotors a plein vitesse, on avait tout au pire une belle griffure, le Bebop 2 attaquait un peut plus fort mais le système d'arrêt automatique des quatre hélice au moindre contact est très performant. Il faut vraiment que Parrot joue la carte du drone très rassurant face au drones DJI qui sont des hachoirs volant.

Pour en revenir au bruit émit, il y a bien un énorme avantage que je vois, c'est par rapport aux animaux.
Tous les amateurs de drones se sont déjà retrouvés encerclé d'oiseau curieux et même de certains qui attaquent (corbeaux, mouettes...). Si le drone est plus silencieux se serait peut être l'assurance d'être moins embêté.
L'autre plaisir de l'amateur de drone en campagne, c'est filmé les chevreuils, cerf... L'Anafi permettra d'approcher plus sans les effrayer (ça conjugué au zoom), ça va facilité grandement ce genre de plan.

Si non par rapport au bruit être silencieux n'est pas toujours un avantage.
Imaginez vous en plein été avec un soleil au zénit. Vous volez à vu, vous suivez votre drone a vue, il est si haut que ce n'est plus qu'un point dans le ciel. Vous le quitter des yeux pour regarder votre écran et vous assurer que la caméra est bien orienté. Vous sortez le né du smartphone pour reprendre le pilotage  à vue... et là !? Vous cherchez votre drone dans les air... et avec le soleil, vous avez bien du mal à raccrocher visuellement la position de votre drone... Heureusement le son qu'il émet permet de le situer... En vrai, personnellement en situation, j'ai souvent retrouvé mes drones à l'oreille.

Par exemple, une fois avec mon Disco j'ai perdu le signal radio, visiblement le fix GPS n'était pas bon l'appareil a fait un flyaway, je l'ai perdu de vue mais j'entendais toujours son bourdonnement. j'ai couru derrière en pointant la télécommande dans le sens d'ou venait le son.. J'ai rattrapé le signal, ce jour là c'est le bruit qui m'a permi de ne pas perdre mon drone.

C'est pour cette raison que je ne suis pas vraiment étendu sur le bruit réduit de l'appareil car selon la situation c'est plus ou moins un avantage.

Avez-vous regardé les fichiers brut de l'Anafi  publié par Frederic Botton ?

Vous pouvez télécharger les samples de l'Anafi ci-dessous.
https://mega.nz/#!D1pAhKra!uvLYN9kzmnmfSFbgbpwtm7639JgUo5pTp_zPUWAvXv0

Fred en commentaire d'un de ses articles confiait qu'en l'état il préférait le rendu du Mavic par rapport à l'Anafi.

Qu'en pensez-vous? (l'appréciation d'un rendu étant subjectif vu le peut d'équart entre le Mavic et l'Anafi...)


Je suis étonné de voir que l'action n'a même pas fait un soubresaut suite à l'annonce de l'ANAFI (à titre perso, je trouves qu'il a beaucoup plus d'atout pour lui qu'en avait le Bebop à son lancement)
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Lun 11 Juin - 21:50
Droniste a écrit:Je suis étonné de voir que l'action n'a même pas fait un soubresaut suite à l'annonce de l'ANAFI (à titre perso, je trouves qu'il a beaucoup plus d'atout pour lui qu'en avait le Bebop à son lancement)"

Surpris aussi de ne pas voir l'action grimper... même sans volume (les fonds s'intéressent apparemment moins aux produits qu'aux publications). Mais c'est tant mieux pour moi. J'ai repris quelques titres et attends avec impatience les premiers "in-depth reviews" (c'est un peu saoulant de voir les gens tirer des plans sur la comète à partir des seules fiches techniques)... avant d'appuyer plus lourdement sur la gâchette (quitte à délester en fonction de l'inévitable riposte chinoise).

Indépendamment des "atouts" du drone, comment compareriez-vous l'accueil public avec celui réservé aux drones Parrot précédents ?
Globalement, j'ai l'impression que  la plupart des journalistes ont été plutôt emballés et ça semble pas trop mal engagé comme affaire. Mais j'aimerais savoir avec plus de précision ce qu'en pensent les futurs utilisateurs (en faisant abstraction des fanboys DJI indécrottables ^^).
avatar
Boubou
Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mar 12 Juin - 17:30
Merci pour vos retours Smile . Concernant le bruit et la sécurité, c'est peut être un problème mais je pense que la plupart des consommateurs ne venant pas du monde du "drone" préféreront pouvoir filmer discrètement quitte à prendre des risques ( ça ne veut pas dire que je cautionne ! ).
D'ailleurs a t-on une idée des risques dus à des chocs avec un drone de ce poids en fonction de sa vitesse par exemple ?
On pourrait imaginer un mode "sécurité" avec vitesse et altitude limitées dans le cadre de l'utilisation BBQ / mariage / .....

Concernant le cours, finalement il suffisait d'en parler pour que 'action grimpe Smile .
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mar 12 Juin - 17:45
salut,

Côté sécurité il y a deux aspects : l'énergie kinétique (poids x vitesse) d'un drone qui tombe du ciel / fonce dans quelqu'un, et le danger que représente les hélices en mouvement

Parrot est très bien placé dans les deux cas (ces produits sont (très) légers, avec un système d'arrêt instantané des moteurs), mais le risque zéro demeure toujours (même un mini-drone peut éborgner quelqu'un ou provoquer un réflexe accidentogène chez autrui).

Plus qu'un mode "sécurité", ce seraient des protections autour des hélices qui seraient utiles (ne serait-ce psychologiquement) à un mariage. Vive le silence pour observer un comportement naturel (c'est pareil à une fête : le fait de pouvoir prendre discrètement des photos des convives sans les gêner avec un flash change tout !)


crashtest ebee
https://www.youtube.com/watch?v=q3j5fRD893Q

J'aurais beaucoup plus peur d'un grand drone DJI (Inspire/Matrice)
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mar 12 Juin - 21:36
Pour les protections d'hélice, Parrot l'avait tenté maladroitement avec le Bebop 1, des gros bout de mousse qui offrait une grosse résistance au vent et qui avait tendance à se décliper beaucoup trop facilement au moindre petit choc.. Complètement abandonné depuis... Les makers ont souvent proposés des protections réalisées avec des imprimantes 3D, plus légère, moins enconbrante mais le problème souvent c'est que les protections rentre dans le champs de la caméra... et avec avec le champs qu' à l'optique de l'Anafi et la possibilité d'orienter à 180°, les protections serait trop gênante.

Après question sécurité, je n'ai jamais vu de fait divers ou c'était le poids / vitesse qui avait causé des dégats. Par contre je ne compte plus les faits divers relatant des accidents grave causés par les hélices. Plaie béante nécessitant des points de suture, phalange coupés et pire un enfant qui a perdu un oeil... Les drones DJI sont particulièrement dangereux rien n'arrête leur rotor (ce qui es un avantage pour les pilotes maladroit quand il fonce dans un obstacle comme un arbre, les hélices sont abîmées, mais le drone se rétabli et poursuit son vol, là ou la sécurité de Parrot arrête tout au contact et c'est la dégringolade, une chute de plusieurs dizaine de mettre de haut...)

L'autre accident récurent est avec les chevaux qui prennent peur en présence de drones

Exemples:
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Un-cheval-panique-et-doit--tre-euthanasie-11951197

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Poursuivie-par-un-drone--une-cavaliere-s-est-blessee-21723262

avatar
Joseph
Messages : 54
Date d'inscription : 07/06/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mer 13 Juin - 17:06
Bonjour à tous

suis tombé sur cette video où l on a qques extraits de la conférence de HS aux US. vous l avez surement vu, mais bon, je vous en parle au cas où

c est toujours un bon moment de l entendre dans cette langue... Droniste, M535; décelez vous qques infos supplémentaires?

on voit surtoutyoutube: " Parrot Anafi 4K and HDR - Intro en Français et Contenu Exclusif"

Le mouvement sur le titre d hier ne vient t il pas du fait de l assemblée générale?(en particulier l autorisation d une résolution pour procéder a des rachats d actions? vous avez vu qu une seule résolution (la 16) à étée retoqueée? elle concerne les autorisations pour les augmentations de capital . elements dispo dans l espace financier du site Parrot

bonne fin de journée a vous tous

avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Jeu 14 Juin - 14:34
Bonjour Joseph,

Personnellement je n'a pas d'explications aux mouvements du titre peut être que M535 aura un éclairage à apporter la dessus.

Concernant l'interview de HS, je n'ai rien décelé comme info croustillante.

Par contre, nous avançons sur le dossier ANAFI, les détails apparaissent maintenant et certains sont déterminant.

Parrot vient de rendre public le tarif des batteries de l'ANAFI: 99,90€
https://www.parrot.com/fr/pieces-detachees/drones/batterie-intelligente

A titre comparatif:
Batterie du Bebop 2 Power : 79€
Bebop 2: 60 €

Pour moi, c'est une vrai erreur stratégique ce positionnement tarifaire des batteries.
Les batteries de l'ANAFI n'ont que deux cellules et donc une capacité moindre que celle du Bebop 2 Power (comme pour ce dernier ce sont des batteries type LIVH quand le Bebop 2 a des LiPo standard)
Donc en réalité, Parrot à besoin de moins de Lithium pour les batteries de son nouvel appareil que pour l'ancien. Donc en réalité cela lui coûte moins cher de produire les batteries de l'ANAFI que du Power.

Vous allez me dire, ce sont des batteries intelligentes donc il y a des fioritures en plus comme les LED qui gonflent le coût de production...
Sauf que concrètement, là Parrot nous fait du vrai bullshit marketing pour essayer de justifier le tarif élevé de ses batteries!
Le français à tout simplement copier la terminologie de DJI en parlant de "Batterie Intelligente".
Sauf que chez DJI cela à un sens réel dans la mesure ou leur BMS c'est en gros 12 technologies dans la batterie qui permettent de protéger la batterie et éviter une usure prématurée (tout particulièrement la gestion automatique du mode de stockage pour éviter de stocker des batteries chargées à 100%). Les batteries DJI reçoivent des mises à jour de firmware... Il y a vraiment quelque chose d'intelligent dans les batteries DJI.

Ce qui n'est absolument pas le cas des batteries Parrot qui en réalité au vue de la fiche technique de Parrot et tous les articles parru, ne contiennent rien d'autre qu'un testeur basic (pratique pour l'utilisateur de voir le niveau via les LED... Mais tellement loin du BMS de DJI!)

Donc d'un côté DJI propose ses batteries 3S à 99€ (donc nécessitant plus de Lithium et embarquant un vrai système intelligent) et de l'autre Parrot qui propose ses batteries au même prix alors que finalement rien ne justifie un tarif si haut.

Je penses que c'est une énorme erreur de Parrot. L'utilisateur moyen possède 2 à 3 batteries pour lors des sorties faire plusieurs vol.
Lors de l'achat, le client généralement inclus le coût des batteries supplémentaires dans l'investissement de base. Quand le Bebop avait des batteries à 60€, ça faisait la différence au point de faire largement pencher la balance du côté de Parrot d'un point de vue tarifaire.

Là, Parrot se tire dans le pied en alignant le prix de ses batteries sur DJI.

Avez-vous vu l'article de 20 minutes consacré au lancement de l'ANAFI?
https://www.20minutes.fr/high-tech/2284491-20180606-video-envoye-air-anafi-nouveau-drone-parrot-veut-bien-recommencer

Il conclu tout simplement sur la guerre des prix avec DJI en indiquant que le Mavic Air est déjà passé à 729 euros au lieu de 849 euros à son lancement.
Donc Parrot ne va pas faire pencher la balance de son côté sur le plan tarifaire à cause des batteries... Et comme je l'ai déjà dit avec sa politique des achats-in app ou il faut acheter les fonctions avancées présente par défaut chez le concurrent, la différence de prix entre l'ANAFI et le Mavic AIr est nul (dans la mesure ou il y a 3 achats in app a environ 20€, celui qui est intéressé par toutes les fonctions payera finalement son ANAFI plus cher que le Mavic)

Je peux vous dire que Parrot va devoir faire beaucoup, beaucoup, beaucoup de marketing pour convaincre les clients qu'une caméra qui regarde vers le haut, du HDR et un zoom c'est trop cool... Au point de débourser la même chose que pour un DJI...
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Jeu 14 Juin - 15:27
Bonjour à vous
Très rapidement car à la bourre dans mon travail :

Je n'ai pas d'info particulière sur les mouvements de cours récents. Je soupçonne l'achat d'un fonds (150.000 actions sur un aprem alors que morne plaine la veille et le matin). Je n'ai pas l'impression d'une manoeuvre majeure en cours.
(Je suis acheteur autour de 5 €, sur la base de l'accueil de l'anafi, des recrutements soutenus chez pix4d et Parrot auto, de l'achat récent du DirFin et de la maitrise des coûts que j'estime relativement bonne compte tenu de l'ampleur des défis traversés par le groupe depuis 2 ans. Par ailleurs, Glassdoor n'indique pas de problèmes de moral majeur chez Parrot/Pix4d/Sensefly. On n'est pas à l'abri de ripostes de DJI et autres, mais pour moi c'est un pari assumé).

Batteries : Droniste, garde en tête que tout le monde ne pense pas comme toi. A 50€, certains se diraient : c'est moins que DJI, donc c'est moins bien.
C'est pareil pour d'autres aspects qui agitent les geeks : c'est bête d'ergoter sur la supériorité d'un gimbal à 3 axes mécanique vs 2+1 alors que la différence est à peine perceptible.
En comparaison, le zoom et HDR (s'il marche aussi bien que ça en a l'air) sont d'énormes avantages commerciaux... qui seront, si on est réalistes, copiés par la concurrence à courte échéance.

Pour moi, (en faisant abstraction de mes réserves concernant le fait de faire un caméra volant), Parrot a fait fort, sauf au niveau marketing :
- Je trouve dommage de ne pas avoir assumé plus franchement l'absence d'évitement d'obstacles, puisque son raisonnement se tient
- Je trouve nul la politique des achats In-app. Si la société tient absolument à en faire, le minimum est de préciser clairement ce qui est compris de base et ce qui est aujourd'hui payant.


(Enfin, en réponse oblique à ce que Droniste laissait entendre sur bourso : il est EVIDENT que l'anafi est bien en concurrence avec le Mavic Air. Il suffit de constater le nombre de comparatifs directs sur Google/Youtube. Bref, tout le monde le dit et la baisse des tarifs du Mavic Air ne fait que souligner que DJI le reconnait)
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Ven 15 Juin - 10:37
100.000 actions échangées avant 10h aujourd'hui. =>Nouvelle salve de la part d'un fonds.
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Lun 18 Juin - 21:24
Hello,

J esseyais de retrouver une info émanant de Parrot ou il était indiqué que la base de l Anafi servirait de base évolutive pour plusieurs générations de drones mais impossible de retrouver la source.

Vous l auriez en tête ?
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Lun 18 Juin - 23:20
Pour faire court : non^^.

Ne serait-ce pas plutôt "une nouvelle génération de (plusieurs) drones ?"


J'ai noté "R&D 18 mois au dév plateforme tech GP capables d'intégrer divers types de produit et suffisamment puissant pour les systèmes pro.
6 juin premier nouveau produit d'une série" lors du dernier podcast trimestriel. C'était peut-être une remarque dans ce cadre que tu as entendu ?

(Sinon, HS a causé 45 minutes dans DQJMM (=>YT). C'est une autre piste)
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Mar 19 Juin - 9:07
Merci pour ton retour, je suis pourtant sur d'avoir lu ce propos précis (ou entendu en interview). Il me semble avant que c était avant l annonce de l Anafi mais qui parlait d'une plateforme évolutive prévu pour plusieurs générations de produits. Le propos m'avait un peu choqué car ça ressemblait beaucoup à ce qui a été fait avec le Parrot P7 qu on a trainé sur tous les appareils pendant 4 ans.

J essayes de voir ce que cet Anafi à vraiment dans le ventre.
Un capteur Sony qui a été dévoilé fin 2014 et qui équipe pas mal de smartphone depuis début 2015. Un capteur qui coûtait 14€ capable d une profondeur de couleurs sur 10 bits mais l Anafi ne traite que sur 8 bits sans doute un choix pour que le traitement vidéo ne soit pas trop gourmand. Parrot est un peu avar sur les info CPU / GPU / mémoire , on ne sait pas grand chose sur le matos mais ça doit être comme le capteur, ça ne doit pas être un modèle dernier cri
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Jeu 21 Juin - 18:29
M535 a écrit:Je trouve nul la politique des achats In-app. Si la société tient absolument à en faire, le minimum est de préciser clairement ce qui est compris de base et ce qui est aujourd'hui payant.

Le support vient en plus de préciser que pour les clients possédant les Bebop / Disco, il allait en plus falloir à nouveau repasser à la caisse pour activer les fonctions sur l'ANAFI.
Décision qui ne ravit pas franchement les fidèles de la marque qui ne voient pas franchement récompensé de ne pas avoir été voir ailleurs. La fidélisation du client chez Parrot ce n'est pas à l'ordre du jour.... Vraiment dommage en plus de ce cacher derrière une speudo limitation technique pour justifier ce choix commercial.
"Ce n'est pas la même application donc il faut forcément racheter"...

Si non, il est intéressant de voir apparaître les premiers articles rapportant des tests réel sans répéter bêtement le contenu du communiqué de presse.
Ainsi stuff relate des difficultés avec la liaison radio des 250m... Ce qui est loin des 4Km annoncé (mais logique puisque Parrot communique toujours sur la portée théorique possible en émettant au maximum... même si en Europe la puissance du wifi est bridé a 100mw)

https://www.stuff.tv/parrot/anafi/review

Il est évident que ce test a été réalisé dans ds conditions non optimale et que le pilote à peut être même mal orienté l'antenne de la radio commande vers le drone mais cela reste intéressant dans la mesure ou le grand public qui ne prend déjà pas le temps de lire le mode d'emploi, n'ira pas chercher sur Internet les astuces pour positionner de manière optmale l'antenne... Le test donc même s'il n'a pas été fait dans les régles de l'art est tout a fait représentatif d'un usage classique.
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Jeu 21 Juin - 19:13
J'aime bien la précision, ce qui minimise la propagation d'informations non étayées qui viennent gâcher le lancement. C'est pourquoi j'avais justement demandé des infos complémentaires au sujet des achats in-app

Les infos que j'ai reçues pour ma part hier soir ne proviennent pas d'un anonyme au support technique ...

Un extrait rien que pour vous, en espérant que cela vous soit utile :

"Les achats in-App concernent comme par le passé Flight Plan et Follow me ; à l’heure actuelle la décision sur le coût ou la gratuité (ou un peu des deux) pour les clients ayant déjà acheté ces applications n’est pas tranchée.
En effet, bien qu’elles se ressemblent visuellement, les Apps développées pour Anafi n’ont rien à voir avec les Apps développées pour le Bebop…
Nous essayons toutefois de trouver une solution qui satisfasse les clients tout en répondant à nos objectifs de financer le développement de ces applications — qui sont généralement reconnues comme étant de bonne qualité"


Attendre le lancement commercial...
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Jeu 21 Juin - 20:03
M535 a écrit:J'aime bien la précision, ce qui minimise la propagation d'informations non étayées qui viennent gâcher le lancement.

Typiquement là, nous avons le parfait exemple de ce que je déplore depuis de nombreuses année chez Parrot à savoir qu'à la fois le support ET le community managment fournissent des réponses par les canaux officiel qui sont déconnectées des décisions interne ou des réalité techniques.

J'aime également la rigueur et quand je reporte une info, je fais en sorte qu'elle soit totalement vérifiable.

En l’occurrence ici, le support à répondu à plusieurs client par téléphone et mail de manière formelle sur la question des achats payants.
De plus, cela a également fait l'objet d'échange public sur twitter comme ici:
https://parrot.response.lithium.com/portal/conversation/8513179

Donc ici s'il y a diffusion d'informations non étayées c'est entièrement la faute de Parrot qui aurait pu dire simplement à ses équipes que toutes les info seront diffusées le jour J du lancement et pas avant.

D'un point de vue technique, je comprends très bien que les fonctions est été développée form sratch.
J'avais déjà expliqué par exemple que pour le follow me pour faire la reconnaissance visuel, la puissance embarqué du Bebop n'était pas suffisante, les traitements étaient effectués par le smartphone. Il est probable que l'ANAFI soit capable de faire la reconnaissance d'image en embarqué (ce qui amenerait un sacré gain de réactivité). Ce serait intéressant d'avoir les détails technique justement.

Mais côté client, on achète juste une fonction, on s'en fiche un peut que sous le capot elle est été entièrement ré-écrite. Tout ce qu'on sait c'est qu'ajourd'hui avec le cloud c'est qu'on a un profil qui contient ce que l'on a déjà acheté et qu'il très facile en fonction de ré-activer des fonctions (les tout petit éditeurs arrivent très bien à jouer avec les codes promo / gratuit, il n'y a pas de raison que Parrot n'y arrive pas).

Que ce choix commercial assumé de refaire payé tout le monde, ça s'entend mais se cacher derrière des contraintes techniques, c'est pas franc du collier pour moi.
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Jeu 21 Juin - 20:08
Il y a aussi la question de l'interprétation :
Quand Parrot dit sur twitter
"On vous informe que l'In app purchase est à 19.99 euros mais à confirmer avec le lancement dur drone début Juillet"

...ce n'est pas incompatible avec la réponse que j'ai eue en interne.

Bref ^^
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Jeu 21 Juin - 20:35
Oui mais le premier tweet indique bien:
"Follow me et les autres In app purchase il faut les racheter comme le Free Flight 6 est une nouvelle application différente que le Freeflight Pro"

Donc là il ne laisse aucun doute sur le fait que la décision est prise.
La seconde partie elle est effectivement à titre simplement indicatif et à confirmer pour ce qui est du prix. (qui est celui pratiqué pour le Bebop, un achat in-app déjà cher, même si celui de l'ANAFI plus qualitatif, il ne serait pas souhaitable que Parrot prenne la décision de l'augmenter)

Lors des conférences téléphonique après les résultats trimestriel, je me suis toujours étonné que personne ne pose la question de combien rapportait les chats in-app.
Est ce que financièrement parlant, c'est si rentable de vendre des fonctions en kit malgé qu'en terme marketing c'est vraiment dur à justifier (surtout pour un outsider qui aurait tout à gagner en allignant un maximum de fonction par défaut)
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Sam 23 Juin - 6:43
Le Monde est un journal grand public. L’article, simple, montre que l’Anafi a sa place dans le paysage. Je crois le pari gagné. La Twingo du ciel est peut-être là.

La foire du drone
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Sam 23 Juin - 9:40
Oui, c'est le premier article dans un journal grand public à peut prêt correcte bien que comme toujours on sent que le journaliste fait un papier sans connaître le sujet.

C'est plus précis que celui paru dans le point mais y a de grosses erreurs. Par exemple quand il dit que l'Anafi est désormais le seul drone grand public au catalogue de Parrot. Ce qui est bien entendu faux puisque clairement Parrot va jouer l effet de gamme avec le bebop (avec une com sûrement orienté au tour du FPV pour le différencier de l usage caméra volante de l Anafi) et qu il reste bien sur le Parrot Mambo qui est un autre appareil interressant (tant pour le grand public en entrée de gamme que pour les programmes Parrot Éducation)

Parler d un contexte difficile de Parrot et des cartes à jouer pour lutter face au chinois et réduire à l Anafi est la dernière chance de Parrot... Bof, je vois des blogs qui font de meilleurs analyse que ça.

Je sais que je suis un geek indécrottable mais le reste de l article n a pas beaucoup d intérêt, c est une succession de reprise des éléments de com de Parrot... L article parle des fonctions avancées comme le follow me sans dire que ça ne sera pas présent au déballage. Il aborde le sujet de la portée en disant bien que Parrot promet 4k mais en précisant bien qu il n a pas pu vérifier... Pas sûr qu il est même connaissance que l appareil peut émettre à différente puissance et qu en Europe, c est bridé donc la distance constructeur annoncé est inatégnable...

Le fait que la presse généraliste enchaîne ce genre d article sans aucune analyse est en fait contre productif. Car l article est vendeur, le consommateur lambda va acheter ça en se fiant au papier... Et au déballage grosse déception le drone offre pas vraiment ce qu on attendait.

Personnellement, c est ce qui m est arrivé en achetant à sa sortie le Bebop 1 qui fut une catastrophe ou il manquait absolument tout ce qui était annoncé (aujourd'hui ce serait un scandale de lancer un drone sans même de télémétrie comme ce fut le cas avec le bebop en 2014)

Donc bravo à Parrot qui a réussi à innondé tous les supports presse traditionnelle et spécialisée, blogger, youtuber... Et leur faire tenir une com collant de prêt à la com officiel... Maintenant gare au retour de boomerang quand l appareil va entrer en circulation avec ses réalités plus complexe (ex: sur le marché de la caméra volante tourné vers des ferru d image, les gens vont vouloir des filtres ND, est ce que la nacelle va accepter le petit surplus de poids. Est ce que les gens seront satisfait de la portée bridée... Est ce que le côté open source permettant de faire des appli tierses se rapproche toujours présent (certains futur client sont déjà demandeur d appli tierses pour accéder aux fonctions abandonné officiellement tel que le vol en immersion, réglage de la puissance...)
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Dim 24 Juin - 10:07
La « caméra volante » est l’addition de deux mots désignant des expériences banalisées connues de tous. Ce terme renvoie l’emploi du mot « drone » dans les limbes des « nouvelles technologies » ou les usages ne sont qu’hypothétiques, le terme restant pourtant valide dans les laboratoires; la promotion du « disruptif » auprès du public non geek, comme argument de vente, est nettement révoqué, au profit d’une mise en valeur d’une amélioration d’usages connus en dehors de ce cadre et que l’on importe dans cette nouvelle pratique (ce qui signifie renouvellement du public visé). La continuité est privilégiée au détriment de la rupture, proposant que le nouveau mange l’ancien d’abord, avant de s’en séparer, digestion faite, peut-être, ensuite (en gardant parfois le mot, contre toute raison (quand les musiciens font un « boeuf », ils ne parlent pas de l’animal); j’ai remarqué, dans le métro, qu’une personne sur vingt téléphonait avec son smartphone….les autres consultent les applications). Tout compte fait, si HS n’a pas trop regardé ce qu’a fait, essentiellement, Apple, ces 20 dernières années, il y en a, autour de lui, qui se sont manifestement penché sur le sujet.
Pour étendre la méthode, ou plus exactement ce nouveau regard, à d’autres filiales, par exemple Airinov, il n’y aurait donc pas à faire d’évangélisation des « nouvelles technologies » auprès des cultivateurs, mais plutôt à changer de discours…du genre « c’est comme avant, mais en mieux »; reste à trouver les mots qui condensent cela comme désignation d’objet. Je reconnais que ce n’est pas simple. « micro-ordinateur », « ordinateur domestique » et « ordinateur personnel » n’ont que l’apparence d’être synonymes.
C’est la raison pour laquelle j’ai lu cet article, le journaliste du Monde ayant eu en main l’Anafi. Et si j’ai parlé de Twingo, c’est parce que c’est facile à se faufiler et à se garer en ville; ne cherchons pas plus loin. Je me moque des 4 km et autres propriétés. Le Concorde est tellement top que sa place est, et l’était dès le départ, dans un musée. Parrot a placé un de ses drones au MoMa…cela vaut comme un avertissement; le risque est réel. Cela ne signifie en rien que la recherche est mise sous le boisseau. Coltrane a fait de périlleuses expérimentations musicales, de haute intensité théorique, sur le thème « my favorites things », sortie de la comédie musicale « la mélodie du bonheur ». Tout le monde adore et les spécialistes y trouvent néanmoins leur compte.

Désolé...toujours rien de factuel ;-)
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Lun 25 Juin - 11:56
高画質なうえ

Si c’est les japonais qui le disent… ;-)

ah, oui, j’allais oublier…. la traduction, pour les nuls …. « Haute qualité d'image »

goodspress
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Lun 25 Juin - 12:35
Contenu sponsorisé

Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?) - Page 2 Empty Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum