Dronologue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Joseph
Messages : 54
Date d'inscription : 07/06/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mer 31 Oct - 17:14
il me rend tres tres perplexe: faire quelque chose...

les 300M ils les ont claqués avec entrain, et non avec un pessimisme extreme... Ai visionné 2*, vivement qu il s occupe du développement, et que la gestion soit faite par des pro .... Bon gros week end a vous.

On crois les doigts, derniere ligne droite...

agréablement surpris par cette 2e mise a jours de freeflight6 et de l annonce de la suivante pour fin novembre

Il y en a qui bossent
avatar
Boubou
Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Jeu 1 Nov - 20:36

https://www.helicomicro.com/2018/10/31/parrot-anafi-extended-les-questions-a-pascal-perrin-eric-simon/

J'ai l'impression que les mise à jour software corrigent vraiment tous les défauts initiaux de l'Anafi.
Parmis les critiques il y'avait le mode HDR peu utilisable, le mode panorama absent mais aussi les problèmes de stabilité. Ce dernier point devrait être amélioré d'ici peu par le "Precision Hovering".

Il manque bien sur la détection d'obstacle, mais c'est ce qui permet le moindre bruit et le prix attractif et donc l'intérêt de l'Anafi par rapport aux produits DJI.
Le dernier point souvent critiqué c'est l'aspect "fragile" du drone, ce sera je l'espère pris en compte pour les prochains drones ( c'est difficilement corrigeable via mise à jour soft !).

"Il faut savoir que le développement logiciel est quasiment reparti de zéro pour l’Anafi. " => Si ces développements sont réutilisables pour de prochains drones, c'est prometteur !

Les premiers acheteurs de l'Anafi échaudés par la baisse des prix rapides des achats in-app doivent tout de même être satisfaits des nombreuses améliorations du drone depuis son lancement ?!
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Ven 9 Nov - 8:19
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 12 Nov - 23:47
En tout état de (bonne) cause, avec ou sans baleines, le gagne-pain de Planck reste le militaire.
(Et tout comme tu signales qu'on retrouve désormais du matériel Micasense chez Delair, on risque bien de retrouver de la tech (logicielle essentiellement) Planck chez les grands équipementiers militaires US).
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mar 13 Nov - 11:43
Affirmatif ! ils ne travaillent manifestement pas pour les scouts. Et HS qui est anti-militariste !?!  ;-)

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Scout10
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 10 Déc - 18:35
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 10 Déc - 19:25
Pour moi ce qu'il faut retenir c'est la fourchette de prix:

"des ventes de modèle compris entre 500 et 800 euros, situés au cœur du marché, atteint 33 % en valeur sur l’ensemble des principaux pays européens (France, Royaume-Uni, Allemagne). Aux Etats-Unis, elle atteint 56 %. La France est le seul pays où les ventes demeurent bien orientées (+ 12 %) "

Pour moi ce qui est mise en lumière, c'est que le moyen de gamme entre 500 et 800€ est en recul mais quid du haut de gamme ?

Est ce le marché grand public global qui est en recul ou juste une catégorie ?
Les gammes de DJI ont tendance a démarrer a 800€ (Mavic air) et monté bien au dessus des 1000€.

En photo, les ventent de compact se sont écroulés par contre les ventes de reflex et de d'hybride se portent bien.

Pour le drone est ce que cela ne serait pas là meme chose?
Les gens ne seraient-ils pas intéressés uniquement par des appareils sans concession quit a mettre plus cher?

Est ce que DJI avec un positionnement différent de celui de Parrot est vraiment touché?

DJI a toujours été sur le marché pro mais pas sur les mêmes branche que celle de Parrot.

Sur quel activité voyez vous arriver DJI?

avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mar 1 Jan - 19:57
Bonne année à tous.

Planck envoie ses voeux en se félicitant d'avoir dépassé tous ses objectifs en 2018.

Sinon, on cite Parrot parmi d'autres boîtes de tech pour illustrer les difficultés de son activité : https://www.theguardian.com/business/2019/jan/01/gadgets-the-hardest-thing-to-make-now-is-a-profit

avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Ven 18 Jan - 20:32
Cela ne concerne pas directement Parrot, mais c'est un marché que je pensais "adressable" :
https://www.suasnews.com/2019/01/flir-systems-awarded-89-million-contract-from-french-armed-forces-to-deliver-black-hornet-personal-reconnaissance-system/

Le montant est important...
Espérons que Planck en décroche du même gabarit
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Ven 15 Mar - 16:44
Résultats annuels 2018.

Renoncement au grand public ? C'est une interprétation possible...

https://www.silicon.fr/press-release/parrot-activits-et-rsultats-2018
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Ven 15 Mar - 16:52
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Ven 15 Mar - 17:15
Drone pro = 40% du CA groupe, 43,6 M€ +5%
Pix4d 18,2M€ +19%, légère perte
Sensefly 15,3M€ -28,5 % (suite décalage de renouvellement de gamme) redressement = priorité pour 2019
Micasense : CA 4,8M€ +18%, rés d'éxploitation positive. Départ de 2 des 3 fondateurs été 2018.
Airinov : CA 1,4M€ -28%, pertes importantes, peu de visibilité sur le redressement à CT


Pas spécialement optimistes pour 2019 : grand public encore en baisse ; drones pro en croissance à 2 chiffres
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 18 Mar - 19:09
Moi je suis très pessimiste sur la branche grand public.
C'est frustrant car fondamentalement les produits ne sont pas mauvais mais la stratégie de jouer la carte de l'originalité n'est pas payante.

La cam qui regarde vers le haut n'a finalement interressé personne, je ne vois quasi aucune vidéo amateur qui exploite cette possibilité...

Ce qui est inquiétant, c'est que c'est le deuxième produits porte étendard de suite qui fait un flop : disco, Anafi...(et on pourrait dire trois car ils ont tué dans l'oeuf un proto très avancé jugeant eux même que ce serait un flop).

Perso, je découvre que l'Anafi est un flop vraiment monumentale par rapport aux objectifs que la société c'était fixe.
https://www.lesechos.fr/amp/98/2253298.php
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mar 19 Mar - 18:56
J'étais persuadé qu'en me connectant pour publier cet article dont j'ai eu connaissance par Eric le Sportif que je le trouverais à mon arrivée grâce à toi...

S'agissant de l'anafi c'est d'autant plus dommage qu'ils s'étaient beaucoup penché sur la question des quantités à faire fabriquer.

Le bon côté d'avoir trop de stock, c'est que Parrot chouchoute pas mal les clients qui ont planté leurs drones
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Jeu 9 Mai - 12:00
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 22 Juil - 10:48
The Verge a écrit:En France, Parrot a quitté le marché des drones jouets, a confirmé vendredi un porte-parole de la société au journal The Verge. "Parrot a arrêté la production et le développement de tout drone, à l'exception de l'Anafi et de ses variantes", a déclaré le porte-parole, ajoutant que la société n'avait plus de drones Mambo ou Swing en stock (bien que certains soient disponibles auprès de revendeurs). La nouvelle a été rapportée pour la première fois par le Wirecutter. 

—> le lien

Henri Seydoux a raison lorsqu’il dit que seul un marché de masse permet de dégager suffisamment d’argent pour maintenir la recherche…mais, qu’est-ce qu’un marché de masse lorsque tout marché est un fait d’ubiquité planétaire ? Les catégories d’objets, en tant que catégories, ne sortent pas indemnes de cette actualité.
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 22 Juil - 11:00
Pour qui irait trop vite dans les interprétations de l'info précédente, cette mise au point de Parrot, du 20 Juillet:

Parrot a écrit:Parrot ne quitte pas le secteur des drones grand public. 
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Jeu 1 Aoû - 13:30
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Ven 30 Aoû - 15:17
Sur Twitter, Parrot tease sur une annonce à venir lundi 2/9... watch this space ;-)
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Ven 30 Aoû - 20:58
Un nouveau pack anafi avec une nouvelle télécommande et l'ajout du FPV ?
Vu la stratégie actuelle, j'imagine mal une nouvelle machine
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Sam 31 Aoû - 3:20
Tout à fait d'accord avec ton pronostic.

Tu partageras ton appréciation ?

(Perso, je suis plus intéressé par les infos "pro" : 2 contrats sympa cette semaine pour Planck (dont Parrot a une participation de 49,3 %) et un nouveau bureau US pour Pix4d)
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 2 Sep - 20:58
Bon verdict, le pronostic était bon mais je n'ai pas le doublé gagnant.


Finalement, juste l'ajout du mode FPV mais pas de retouche de la télécommande pour la rendre plus compact pour le transport.

Bon ayant pesté contre l'abscence du FPV au lancement de l'Anafi , je ne peux dire enfin ! Espérons que cela fonctionne complètement, sur le bebop 2, Parrot a lâché le support depuis plus d'un an (incompatibilité a partir d'android 8 et problème jamais corrigé), curieux de voir avec la prochaine montée de version d Android 10 qui est imminente, si le fpv de l'Anafi continuera de fonctionner.

Le masque est celui qu'on connait déjà donc on aura pas de surprise.

800€ le pack fpv quand l'Anafi est actuellement a 615€ a la Fnac, faudrait être un sacré pigeon pour prendre le pack fpv... N'importe quel masque a 8€ fera l'affaire
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mar 10 Sep - 16:24
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Ven 13 Sep - 11:01
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Jeu 19 Sep - 23:22
—> Les GAFA rentrent dans le jeu

Mr Fornier de Clausonne a beau avoir doublé sa fortune personnelle depuis quatre ans (ce qui n’est pas le cas de nombreux actionnaires de Parrot, du moins pas grace à Parrot), il a désormais fort à faire, s’il reste dans la partie, comme industriel, car ces gens là ne jouent pas petit jeu; quand ils rentrent par une petite porte, c’est en général pour envahir les bâtiments.
Contenu sponsorisé

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 4 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum