Dronologue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Sam 7 Avr - 8:30

Un article qui donne un bon exemple de ce qui se clarifie sur le terrain. Seuls les trissotin du verbiage BtoC-BtoB peuvent se satisfaire de tels médiocres raccourcis d’alternatives
…ici, il est montré comment on articule le slogan « un drone dans chaque chantier » avec des dispositifs raffinés qui tiennent compte du concret.
On devrait, comme propédeutique, obligé tous les dirigeants d’entreprise et polytechniciens à faire des stages de voile en mer.
Les multiples et anciens objets aboutis, et désormais abandonnés, de Parrot peuvent être une aide précieuse pour cette entreprise, après l’avoir fait tanguer. Des sujets de dispersion deviendront peut-être des éléments de cohérence d’offre.


dronelife. com/2018/04/06/meet-30000-user-startup-leading-drone-revolution/
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Sam 7 Avr - 8:42
Je suis déçu que Parrot n'a jamais vraiment contesté le narratif de DroneDeploy qui se vantait d'être le leader du marché avec 5 millions d'acres cartographiés à une époque où Sensefly en avait 40 millions... Depuis, c'est devenu la réalité à force de répétition de ses données/communication biaisées...
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Sam 7 Avr - 9:25
En matière de narratif de Parrot, ce qui me déçoit le plus, c’est de lire des propos toujours interessants des différents dirigeants des filiales…en regard des pauvres propos des dirigeants de la maison mère, quand ils existent (la rareté ne crée pas obligatoirement de la valeur); par exemple l’affigeant récent interview de Labossière (en gros, on espère atteindre l’équilibre…première fois qu’une épopée serait menée par un comptable). J’ai plusieurs fois fait référence à Pieter Bruegel et son tableau « la chute d’Icare »…j’espère que je n’aurai pas à regretter de n’avoir pas pris en compte un autre tableau du même… « La Parabole des aveugles ».
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Sam 7 Avr - 9:39
En sa défence, il était capital de juguler les pertes de 2016 ; Parrot l'a fait et il n'y a pas de mal à le souligner.

Ce qui ne dispense pas de porter d'autres visions, d'autres ambitions, je suis d'accord.

Et personellement, en tant qu'actionnaire, le tandem HS + Labossière me rassure plus que HS seul maître à bord.
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Sam 7 Avr - 10:53

les Romains ont construit un empire en piquant la formation en tortue aux Gaulois et en … consultant les haruspices…tout n’est pas « carré » dans ce qui advient.
Lorsque staline sortit son « Le Pape, combien de divisions ? », il se mettait le doigt dans l’oeil.
Il est fort possible que Labossière a gagné, à raison, du galon sous l’insistante pression de quelques investisseurs de références. Et c’est bien.
Et si HS a travaillé le marché professionnel dès 2012, c’est qu’il a du flair et de l’audace. Mais, lorsque Steve Jobs « jugulait » les foyers de perte d’Apple, il ne parlait pas de çà; il lançait l’opération « Think différent », au moment même d’ailleurs où il éteignait toute velléité de création de produits informatiques que je qualifierais d’humanistes au sein de l’entreprise (j’ai alors cessé de coder dans ce contexte…mais acheté, pour la première fois, des actions de l’entreprise, par triste lucidité sur la nature humaine). Il y a ce que l’on fait…et ce que l’on dit. Ce n’est pas simple, je l’admet.
J’attends du prochain et nécessaire drone ludique qu’il contienne ce nouveau discours qui transcende les faits.
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Sam 7 Avr - 11:16
M535 a écrit:36 demandes de brevet en 2017.
Pas mal de la part d'une boîte qui n'aurait que sa trésorerie et 500 ingénieurs branle-rien...

https://www.suasnews.com/2018/04/parrot-enters-inpis-top-50-based-patent-submissions/

Il faudrait que je prennes le temps d'éplucher les brevets.
Je me souviens que la dernière fois beaucoup concernait des techno déjà présente sur le Bebop (flexibité du chassi, composant pour maintenir la température des composants...)
Il n' y avait pas beaucoup de brevet qui portait sur une expérience utilisateur novatrice.
La plus marquante était celle que tu avais dégoté sur les hélices avec des LED.
(
Parrot sur Twitter à mise en avant ses brevets et la première réponse a été pour parler de celui là justement ^^ ((Voir l'échange ici)
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Sam 7 Avr - 11:28
...et Parrot qui n'attrape pas la perche tendue, que c'est étonnant ^^


(Après, avec les brevets, il y a souvent un décalage significatif entre le dépôt de demande et l'octroi/publication du brevet. En l'occurrence, j'ai l'impression qu'il s'agit du nombre de Demandes qui fait la une... ce qui serait plus intéressant car indicatif d'un pipeline d'innovations pas encore dévoilées. A quand le slip interactif ?).
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Sam 7 Avr - 13:08
Droniste a écrit: "Il faudrait que je prennes le temps d'éplucher les brevets. "

Je peux aisément admettre que tu puisses considérer nombre de mes messages comme étant légèrement hors-sujet ;-)
Je ne dis pas que tu le penses, mais, quand même…je préfère le dire. Les succès technologiques de Parrot ne décideront absolument pas du succès de son avenir. Ils peuvent y participer, c’est certain.
Je t’invite à te renseigner sur l’entreprise « General Magic »; à mes yeux, une des plus belles aventures intellectuelles en informatique, mais une tragédie. Je t’invite à regarder la biographie des intervenants.
A sa naissance, elle avait déjà un tel succès que les plus grandes entreprises mondiales voulurent avoir leur place dans le capital…cela fit son malheur. Sans vue holistique, on se plante.
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Sam 7 Avr - 15:23
Alors que je pataugeais entre diverses notions que je tentais, tant bien que mal, de raccorder, dans mes contributions, je tombe par pur hasard aujourd’hui sur une article du Monde sur ce qu’il convient de nommer « économie de l’expérience »; En bref, je faisais, plus ou moins, de la prose sans le savoir…

www.lesechos. fr/25/10/2017/lesechos.fr/030777045984_comment-l-experience-client-bouscule-l-economie.htm

compassmag.3ds. com/fr/1/En-couverture/L-ECONOMIE-DE-L-EXPERIENCE

www.eyrolles. com/Chapitres/9782212562316/9782212562316.pdf

etc….

Je précise que le marketing n’est pas ma tasse de thé…je n’aime pas trop ce monde là…et préfère mes mots maladroits aux leurs.
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mar 10 Avr - 15:53
Parrot et Pix4d collaborent pour perfectionner le capteur Sequoia.

Ok, c'est une amélioration incrémentale, mais qui reflète sans doute un retour d'expérience du terrain.
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mar 10 Avr - 17:19
je ne les prend pas pour des zozos…le problème, c’est que je ne prend pas, non plus, ceux d’en face pour des zozos. il serait sans doute bien que Parrot soit un peu plus prolixe ce qu’ils entendent par « end to end ».
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mar 10 Avr - 17:26
Penman a écrit:je ne les prend pas pour des zozos…le problème, c’est que je ne prend pas, non plus, ceux d’en face pour des zozos. il serait sans doute bien que Parrot soit un peu plus prolixe ce qu’ils entendent par « end to end ».

Exactement !

To bet, or not to bet, That is the question !!!
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mar 10 Avr - 18:17
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mar 10 Avr - 18:35
Tout à fait ! (Sauf que je pense que mon doc était en anglais).
Puis, maintenant il faudra être extra-attentif, puisqu'on a assez de bouteille sur le forum pour avoir le droit de poster des liens... Le problème étant, je m'en aperçois retrospectivement, que ces liens ne sont pas forcément très visibles ^^
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Dim 15 Avr - 10:06
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Dim 15 Avr - 10:18
J'avoue que j'ai renoncé à suivre cet aspect : trop de rebondissements et de disparités entre pays (C'est encore plus tarabiscoté que le financement de Delta Drone^^). Je vous remercie de m'indiquer toute évolution "impactante"
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mar 17 Avr - 12:28
https://werobotics.org

Parrot & DJI, ensemble, pour un monde meilleur.

rien d'impactant ;-)
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Ven 20 Avr - 17:56
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Ven 20 Avr - 19:44
...avec aujourd'hui des baisses de prix significatives sur la gamme pro de DJI.
L'été sera chaud !
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 23 Avr - 18:15
Dans le Telegraph aujourd'hui : j'étais curieux de pouvoir comparer le score de Parrot avec DJI... mais n'aurais jamais deviné le ras de marée de cette autre boîte chinoise !

"The jump in patent filings was driven by China’s Ewatt Technology, which filed 110 patents in the 2016-17 financial year, with leading drone manufacturer DJI filing 49 and French wireless technology company Parrot submitting 37."
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Nouveau drone mai 2018

Mar 24 Avr - 9:55
Parrot vient de mettre à jour son site avec un compte à rebours annonçant l arrivée imminente d un nouveau drone.

Peut on espérer l arrivée de game changer pour cet été ?
Ou va t il s agir d un modèle mineur dans l esprit des mini drone Parrot ?

La réponse très bientôt !

https://www.parrot.com/fr/itscoming#itscoming
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mar 24 Avr - 10:02
Ca nous amènerait à début juin... Soit à temps pour les vacances.

Mais c'est contraire à la politique annoncée de la maison qui laissait entendre une annonce début T3.

Merci pour l'info
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mar 24 Avr - 12:47
Moi je verrais bien deux produits :
- pour juin: un bebop 3: même électronique avec la stabilisation numérique / caméra / motorisation d un bebop 2 mais une révision avec des bras pliant. Pour rester dans la course pour la période estivale.

- T3 : le lancement du drone disruptif (ce qui laisse l été pour les pilotes de la marque pour le tester dans de bonne conditions et debugger le bazar)
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Jeu 3 Mai - 2:51
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 7 Mai - 19:23
https://www.dji.com/newsroom/news/dji-and-microsoft-partner-to-bring-advanced-drone-technology-to-the-enterprise

Il fallait s'y attendre, mais ça ne m'encourage guère à prendre le risque de baisser mon PRU.

A vrai dire, je suis en proie à des doutes :

- D'un côté on a Pix4d et Planck qui visiblement vont très bien, et recrutent à tour de bras ;
- De l'autre, des acteurs viennent gambader dans notre pré carré sans que Parrot ne dise mot (je pense à dronedeploy et Delair (CA 7M€) qui se gaussent d'être leaders dans le domaine d'excellence de sensefly+pix4d, sans parler de la presse US qui occulte totalement notre groupe. Exemple : le blog drone girl ... insupportable : toute folle de découvrir le Tello+Scratch pour l'éducation, on dirait qu'elle ignore que Parrot est à fond sur ce créneau depusi 2 ans...

Bref, je hodl en croisant les doigts^^
Contenu sponsorisé

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 2 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum