Dronologue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Jeu 10 Mai - 18:07
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 14 Mai - 3:53
C'est un peu curieux... Parrot aurait déposé tout récemment la marque "Anafi". Ca n'a pas l'air d'être une danse et d'une manière générale, ça ne me semble pas évocateur (à moins d'être destiné à un logiciel d'analyse...)

https://www.trademarkia.com/ctm/anafi-017838401.htm
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 14 Mai - 11:52
Le terme de « véhicule » m’interpelle. Sachant que la spécialité de Parrot n’est pas le drone, mais le traitement de signal (seul élément qui pour l’heure me fait suivre l’entreprise), le compteur d’impatience désignerait-il un dispositif plus qu’un objet ? L’intérêt serait porté sur la relation entre objets et non sur les objets eux-même, qui se démarqueraient du reste par ces relations même. Les idiosyncrasies prolifèrent, qui nous embourbent, et le structural évident se laisse désirer.

Je m’essaye à l’herméneutique du tradeMark ;-)
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mer 23 Mai - 0:38
https://corporate.parrot.com/fr/assembleeagm12062018/brochuredeconvocationalassembleegeneralemixtedu12juin2018

Quelqu’un peut-il m’expliquer la ligne de la page 29 concernant le nombre d’employés ? (« a) Effectif moyen des salariés employés
»). Je ne comprend pas ces chiffres !?!
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mer 23 Mai - 0:46
Je suppose qu'ils ont calculé l'effectif moyen pour chaque année. Pourquoi, je ne sais pas. Généralement on cite l'effectif au 31/12 (et à charge de chacun de s'informer sur les vagues de recrutement/licenciement en cours d'année).
Cela dit, je pense qu'on est sur un détail peu significatif. La baisse chez Airinov m'importe plus que les mouvements de yoyo
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 28 Mai - 13:37
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 28 Mai - 14:15
C'est UNE des nouvelles du jour ^^

On a aussi les résultats trimestriels et surtout le podcast à se mettre sous la dent.
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 28 Mai - 14:32
Que Parrot perde encore de l'argent ne me semble pas une nouvelle. C'est peut-être même une sorte de déclinaison du concept de "continuité" de Tim Cook, vu sous un autre angle. Le "disruptif" serait donc qu'ils en gagnent maintenant (ce qui n'est pas un motif de gloire, disait HS, mais une obligation).
Je ne préfère pas ironiser sur l'augmentation de la marge, supérieure à celle d'Apple ;-)
En tout cas...que le chiffre d'affaire baisse sur un secteur pro en pleine explosion...çà, pour sûr, je ne my attendais pas...c'est le moins que je puisse dire. Une réthorique serrée va être nécessaire pour le podcast.
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 28 Mai - 14:33
le podcast est déjà en ligne depuis 12h30
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 28 Mai - 14:36
Aussi tôt dit, aussi tôt fait

https://www.parrot.com/fr/

« Oops! The service is temporarily unavailable or currently under maintenance. »

;-)
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 28 Mai - 14:53
Ah pas de bol !

En attendant, donc, quelques notes probablement pas très faciles à décrypter :


Podcast T1 2018 28/05
CA en recul : pas grand-chose à vendre. On prépare le lancement des nouveaux produits auprès de qq distributeurs sélectionnés

Pro "la croissance devra s'apprécier sur base annuelle" (impact de mauvaise météo au T1)
Sensefly : réorganisation commerciale et managériale afin d'accélérer les synergies avec le groupe. On recrute
Pix4D CA +22% tous les produits et tous les verticales en croissance.
=> Emergence de revenus récurrents : Pix4Dmapper passe la barre des 10.000 utilisateurs uniques par mois
Montée en puissance de Parrot Air support 200k€ sur T1 versus quasi 0€ en 2017

Marge brute 49% (plus haut depuis 10 ans)
Effectifs R&D 133 personnes pro / 126 personnes GP
Effectifs vente & marketing : 98 / 82 personnes
Belles recrues ces derniers mois (dont un senior de chez Huawei)

Cash à fin T1 : 99 M€ (-16M€ sur le trimestre)

Attentes et stratégie pour 2018
prémices au T2 puis croissance forte attendue au S2
phase de relance par l'innovation
On a retrouvé une maitrise de l'élasticité des prix : on fixe les prix selon les opportunités de marché, pas pour gérer des problèmes de stocks
Lancement le 6 juin d'un premier produit d'une série, marquant la culmination de 18 mois de R&D d'une nouvelle plateforme technologique capables d'intégrer divers types de produit GP et suffisamment puissante pour les systèmes pro

Questions
Q Eric Beaudeau
Q "CA : est-ce que le nouveau produit correspond aux attentes des distributeurs"
A on ne dira rien avant le 6/6 mais les distributeurs le voient d'un excellent oeil

Q : la marge brute va-t-elle baisser avec le lancement du nouveau produit
A La marge brute du nouveau produit ne sera pas basse. En revanche on fait actuellement la promo sur bebop donc la marge brute globale...


Sensefly : Accélération de la convergence pro + prosumer (pour permettre la distribution de produits prosumer via le réseau de distribution (à forte expertise) de Sensefly)

Eric Blair
Raymond James
Q : objectif CA ?
A Pas d'objectif de CA mais on vise la croissance

Q : effectifs en croissance ?
A : ça grossit un peu mais exclusivement en pro (30% CAGR)

Attention le couac des ventes de matos au T1 n'est pas représentatif => apprécier en base annuelle

drone pro effectif global = 309 personnes versus 278 dans le GP (la légère hausse dans le GP (10 pax) concerne le renforcement des moyens informatiques du groupe plus que le métier "drones GP")

Gilles : "N'ayez pas d'inquiétude quant aux moyens à mettre au service de la stratégie. On déroule sereinement"
Q : le patron de Faurecia se serait dit prêt à accélérer le rythme d'exécution des options si HS le souhaite
A : Gilles ne répond pas directement

"critère de sortie" de Faurecia = 3xmarge brute+ ou - cash

avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 28 Mai - 14:59
Perso j'aime beaucoup la remarque sur Pix4d en mode SaaS ainsi que la remarque du patron de Faurecia concernant le rachat de Parrot auto.

J'aime moins l'excuse météo pour expliquer une baisse de CA chez Sensefly et co.

Enfin, j'apprécie le ton optimiste du discours mais on a déjà été échaudés plus d'une fois ces dernières années...


J'ai repris une pincée de titres aujourd'hui et envisage d'en reprendre encore après le 6 juin mais je ne prends rien comme étant acquis sur ce dossier !
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 28 Mai - 15:08
« je ne prends rien comme étant acquis sur ce dossier ! »

Dans le domaine des nouvelles technologies, c’est toujours le cas, dès le premier centime; quand çà marche, par contre, çà vaut le coup. J’ai acheté de l’Apple en pleine déconfiture, il y a vingt ans… du Cellectis, pareil, il y a cinq ans. Si je n’avais pas été piégé par l’AK, qui m’a épongé, j’irais franco maintenant.

Merci pour le résumé…je ne trouve pas le lien du podcast dans le site Parrot, à nouveau actif.
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 28 Mai - 15:14
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 28 Mai - 21:38
Je viens d'écouter le podcast, j'ai été rassuré d'entendre que les déclarations de 2016 allaient se concrétiser à savoir mutualiser la plateforme grand public / pro.
ça c'est bien de mon point de vue que cette fois-ci d'entrée la plateforme soit pensé pour être modulable ça évitera les bricolages comme sur le Bebop 2 Pro.
Par contre, Parrot déclare clairement que la plateforme est pensé pour plusieurs années et supporter plusieurs génération. Perso, ça me fait peur d'entendre ça.
Quand on voit le gouffre un an qui s'est passé entre la gamme Phantom et la gamme Mavic puis encore quelques mois plus tard, le Mavic Air encore plus compact et complet...
Le conccurent change au fil des mois et Parrot repart sur un cycle de plusieurs années?
Bebop 1, Bebop 2, Disco, Bluegrass côté électronique et logiciel c'est clairement la même base, ce qui fait un cycle de 4 ans! (sans compter le cycle de développement lui aussi long... environ 3 ans ce qui explique que le soc ARM était lui aussi pas tout jeune lors de la sortie en 2014).

Aujourd'hui pour moi, c'est la partie logiciel qui est déterminant pour l'expérience utilisateur mais il n'en reste pas moins que le matériel doit un minimum tenir la route)

Quel est le votre ressenti ?
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 28 Mai - 21:59
Je pense que c'est dans 10 jours qu'on pourra avoir un ressenti ;-)
Pour le moment on est dans le domaine du "pressenti" ^^.

Bon, histoire de jouer le jeu, je pense (et espère très fort) que pour cette nouvelle génération, Parrot a pris la mesure de la capacité de DJI et aura cherché un positionnement autre que "caméra volant" pur.

Et si on devait jouer aux devinettes, j'opterais pour la présence d'un apparenté racer fun avec ou sans réalité augmentée (Anafi) quelque part dans cette nouvelle gamme (pas forcément dès juin).


Tu nous feras part de ton avis d'utilisateur averti le jour de l'annonce ?
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 28 Mai - 22:34
Perso, je serais très surpris de voir apparaître un mini racer car quelque part c'est un peu ce qu'est déjà le Mambo FPV... pas vraiment un racer mais ce qui peut s'en rapprocher le plus pour un produit Parrot et l'approche facile à piloter.

Et très franchement, si je me plante, s'il y a un appareil qui se rapproche encore plus d'un racer, je lui prédirais un avenir à peine meilleur que le Disco... Le racer c'est de la toute petite niche... Faudrait un produit indestructible façon tiny whoop mais le segment est déjà saturé de clone pas cher.

Je ne manquerais pas de donner mon avis à chaud et plus tard télécommande en main
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 28 Mai - 22:52
Je suis d'accord : un racer pur-sang haute performance ne serait pas top... mais il y a peut-être de la place pour un jeu de course aérienne (=> réalité augmentée). On verra bien et je dois dire que je m'en fiche un peu du moment que c'est rentable ;-)
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mar 29 Mai - 12:09

« Invest Securities abaisse son objectif de cours sur Parrot de 7,7 à 6,8 euros »
'Il faut dire qu'il aura la lourde tâche de concurrencer les produits du géant DJI' (le produit du 6 Juin)

J’espère, pour ma part, que ce produit ne rentrera pas en concurrence avec un produit quelconque de DJI, que ce n’est pas la motivation de Parrot; La question n’est pas là; La kalashnikov a eu raison du B52 parce que son référentiel de légitimation était socio-politique et non technique (sur le seul plan technique çà ne vaudrait pas un clou). La kalashnikov est un concentré d’histoire humaine, dans son prototypage même. Est-ce que Parrot a senti le pouls de la société en ce moment précis, pour ce qu’il va nous proposer; çà, c’est le sujet.
Un première initiative de leur part semble être de considérer qu’un produit innovant, polyvalant, dissolvant les catégories B & C, à prix raisonnable est possible; en d’autre terme, que le marché de masse de l’innovation dans les métiers, soumis pourtant traditionnellement à diverses inerties, est désormais une hypothèse crédible. Si l’approche est juste, alors il importe peu qu’ils soient faibles, pour l’heure. Et peuvent même s’abstenir de dire qu’ils sont le « premier groupe européen du drone »…ce qui n’a aucun intérêt.

Wait and see
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mar 29 Mai - 12:23
"premier groupe européen"... Cette expression incantatoire qu'on retrouve ces derniers temps relève peut-être de "terrassements" pour l'activité sécurité/défense en gestation
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mar 5 Juin - 9:53
En réponse à un journaliste qui l’interrogeait sur la créativité, 

Charles Mingus a écrit:N’importe qui peut jouer bizarrement, c’est facile. Ce qui est difficile, c’est d’être aussi simple que Bach. Compliquer ce qui est simple est banal. Rendre simple - terriblement simple - ce qui est compliqué, c’est çà la créativité.

On en saura plus demain ;-)
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Ven 19 Oct - 20:52
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Jeu 25 Oct - 17:10
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 45
https://dronologue.forumactif.com

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Jeu 25 Oct - 22:55
Avec deux salves de mise à jour annoncé d'ici fin novembre, Parrot met les bouchés double pour les fêtes de fin d'années.

Parrot va ajouter toutes les fonctions logiciels qui lui manquait le HDR en mode photo, le panorma, ajout d'options pour le follow me...


Panorama vertical : la nacelle d’ANAFI Extended effectue un mouvement à 180°, une fonction unique sur le marché, alors que la caméra 4K HDR avec capteur 21MP réalise des dizaines de clichés. Ils sont instantanément traités puis assemblés pour constituer une seule et même image au rendu impeccable.
Panorama Horizontal : ANAFI Extended réalise une rotation sur son axe et crée une image panoramique et ce, sans aucune autre manipulation.
Panorama Sphere 360: en quelques minutes ANAFI Extended effectue une rotation à 360° sur son axe alors que sa caméra balaie verticalement la scène à 180°.
Little Planet : Votre environnement se transforme en une image sphérique telle une planète en lévitation surprenante. Vous créez votre propre monde, tout simplement.
Tunnel : Une image sphérique est créée. A l’opposé de Little Planet, le ciel se retrouve ici au centre de l’image. C’est le monde à l’envers.
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mar 30 Oct - 17:30
https://www.youtube.com/watch?v=F5VYDaBfUJ0

Henri fait du gringue aux militaires, pour avoir une portion du marché de la défense.
Contenu sponsorisé

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 3 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum