Dronologue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mar 1 Oct - 13:43
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 44
https://dronologue.forumactif.com

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mar 1 Oct - 22:27
Ouch, le marché du wearable ...

Si non, il y a une petite bombe dans l'actu Parrot qui me semble totalement passée inaperçue.
Peut être connaissez-vous la marque Skydio et bien ce constructeur de drone sort un tout nouveau modèle.
Vous allez me dire et alors quel rapport avec Parrot?

Et bien rendez-vous sur le site du constructeur pour avoir la réponse Wink

https://www.skydio.com/

Attardez-vous sur la photo de télécommande, pas de doute c'est le Skycontroller 3 de Parrot.
Alors simple ré-utilisation des moules de la manette par un constructeur chinois?
Et bien non, regardez en pied de page, c'est marqué noir sur blanc que la radiocommande est fournit par Parrot.

Parrot se lancerait-il dans le matériel en marque blanche? ou peut-être même de software?
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mar 1 Oct - 22:34
Bien vu :-)

Revente de surstock ?
avatar
Joseph
Messages : 54
Date d'inscription : 07/06/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mer 9 Oct - 14:56
Bonjour à tous,

Et ton avis Droniste sur ce Skydio 2 ? sur le papier je lui vois peu d inconvénients
Son précédent modèle était en 2018, ils ressortent quelque chose de plus simple plus léger (-800g) et plus intuitif (et 2* - cher...) 1 an après, ça m impressionne
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 14 Oct - 13:57
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mar 15 Oct - 13:41
—> Micasense

çà avance, pragmatiquement et dans le bon sens, dans le dur, sans esbroufe et sans bla-bla. Lorsque j’ai pris, il y a 20 ans, quelques actions d’Apple en pleine déconfiture, je savais parfaitement ce que je faisais en regardant les données techniques et sociétales. Steve Jobs n’était pas un saint, c’est peu dire, mais il suivait certaines règles. Ici, il y a une inconnue, c’est le degré d’honnêteté d’Henri Seydoux. Sera-t-il en accord avec le testament moral, explicitement exprimé, de ses glorieux aïeux ? c’est la question à cent balles…que je n’ai plus.
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mer 16 Oct - 10:46
—> Hitec

Il faut bien suivre….Hitec est concurrent de Sensefly…pour les capteurs…ils se servent chez Parrot ;-)

Quelle est la ligne stratégique, tout autant que le chemin tactique, que suit HS ? Il serait peut-être temps qu’il parle, clairement, si possible (donc, déjà, pas en anglais). J’ose espérer que ce n’est pas seulement « faut faire rentrer de la fraîche ! »
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Dim 20 Oct - 14:04
—> Micasense compatible DJI mais pas Parrot ? c’est ballot

Rien est simple, tout se complique....
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mer 23 Oct - 9:45
La solution peut parfois venir de la marge; il ne faut donc pas négliger le singulier lorsque l’on s’est trop gavé du général bavard, vain, sans signification (« le drone, c’est le nouveau micro-ordinateur », par exemple).

—> La déforestation

—> Chouette
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Jeu 24 Oct - 12:10
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mar 29 Oct - 7:22
Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 800px-Pieter_Bruegel_d._Ä._032

Le tableau est une illustration parfaite de la légende telle que racontée par Ovide ( Les Métamorphoses, livre VIII)…à un détail près…il n’est pas fait mention, chez Ovide, du bateau près duquel se noie le vaniteux.
Un de ces bateaux qui auront permis la découverte de l’Amérique et du Monde, peu avant l’exécution du tableau; la lecture du tableau s’en trouve modifiée; Brughel n’est pas un screu-gneu-gneu; les rêves ne sont pas vains, pourvu qu’on sache  bien s’y prendre. Par contre, il est sévère pour qui se la pète, qui mérite indifférence, et le dit plusieurs fois dans la tableau.

Considérons, par exemple, que ce que l’on appelle, bizarrement, le « Marché » est le paysan, ou un autre des personnages du tableau, autres que le jeune homme aillé, et regardez le nombre des transactions boursières Parrot de ce Vendredi 28 Octobre 2019.
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mer 30 Oct - 15:25
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mer 30 Oct - 16:34
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Ven 8 Nov - 17:18
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Ven 27 Déc - 22:06
Ici Ici il y a une série de trois articles (en anglais) sur l'histoire de DJI.

Ci-dessous, le petit topo consacré à Parrot.

Medium a écrit:Parrot to me has always been an intriguing European player in the drone market and their diversification of products. As far back as CES 2011, I remember the hot-selling Parrot AR Drone, found at-the-now defunct brick-and-mortar Brookstone stores and remember vividly asking Parrot representatives, “this is such great technology, do you all have any intention working with the US Government?” At the time, the answer was a resounding no, but as pointed out previously, their recent selection for a US Army Award has changed their thoughts. Once again, this area gets ‘tricky’ with larger players in this space such as FLIR, AeroVironment, and others with their Government and Commercial high-end offerings, and will be intriguing to watch as Short-Range Reconnisance (SRR) effort plays out over the next fiscal year for Parrot. However, where Parrot continues to excel is in its professional fixed wing options via SenseFly eBee line of products, and world-class geospatial software, Pix4D. Though the cost of an eBee can be cost prohibitive, its ability for high-grade professional geospatial products is astounding, as its integration for geospatial products, agriculture assessments and the like. The only disconcerting portion of Parrot’s financials, is how long can they survive the beating they’re taking in the consumer world and if DJI pivots to comparable products, will they survive in the platform business in the long-term? Only time will tell if Frank Wang decides to sway DJI in that direction.
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Jeu 23 Jan - 10:23
1 - Lorsque l’ambiance est morose, on cherche des éléments positifs disparates qui nous permettraient de sortir de cette glue.

Le Département de l'intérieur américain va clouer au sol ses 1000 drones DJI par peur de l'espionnage chinois

https://www.usine-digitale.fr/article/le-departement-de-l-interieur-americain-va-clouer-au-sol-ses-1000-drones-dji-par-peur-de-l-espionnage-chinois.N918804

On peut estimer que ce n’est pas un accident et que l’évitement du « from China » est stratégique, ce qui laisse la porte ouverte pour d'autres.

2 - Le silence prononcé de HS serait-il, pour partie, un effet d’un rapprochement avec la grande muette.

Je lis cela sur une autre entreprise dont les drones n’ont rien à voir avec ceux de Parrot, mais dont la structure entrepreneuriale peut s’en approcher. Certains éléments exogènes à l’entreprise, les poches profondes de HS, peuvent laisser penser que Parrot peut ne pas faire faillite, si HS le désire. Nous serions alors, peut-être, dans cette configuration.

« General Atomics a toujours un avantage sur ses compétiteurs. “C’est une société privé, ils ont un actionnariat stable et peuvent investir dans l’avenir,” déclare Phil Finnegan, directeur de l’entreprise d’analyses aérospatiale Teal Group. “Ils peuvent se concentrer sur le long terme alors que d’autres entreprises ne peuvent se le permettre.” »

https://www.forbes.fr/technologie/les-milliardaires-discrets-a-lorigine-du-drone-predateur-qui-a-tue-soleimani/?cn-reloaded=1
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Jeu 23 Jan - 11:05
Salut,
1) Vu la politique "America First" de ce qui passe pour un président aux US, j'attends de voir... La justesse et l'honnêteté intellectuelle n'étant pas son fort, on peut imaginer qu'il invoque des motifs sécuritaires pour exclure aussi les fournisseurs européens

2) Thèse intéressante ! Je n'y avais pas pensé. J'étais plutôt resté sur l'idée que la décision a été prise en interne de sortir petit à petit du marché grand public, alors qu'on va naturellement attendre de la part de HS des annonces de produits innovants.
Devancé par DJI dans les drones, accident boursier, déception du T-shirt numérique, activité défense contraire à l'image de marque historique... la valeur de la "marque" Seydoux a dû considérablement diminuer ces dernières années.
Cela dit, je reste philosophe : tant que les filiales continuent à progresser, quitte à se nourrir sur la bête Parrot, je prends mon mal en patience et ne jette pas la pierre au Pdg
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 27 Jan - 16:02
….information Parrot.com

Gouvernance : Principaux managers
Mathieu BABEL, responsable R&D en charge du développement de produits

….sur Linkedin
Que fait Mathieu BABEL ?

CTO Willo
sept. 2019 – Aujourd’hui 5 mois
Paris, France

Qui est le responsable actuellement de la R&D chez Parrot ? C’est évidemment une information sans importance concernant un secteur périphérique et non stratégique de l’activité de PARROT…

J'ai raté quelque chose ??
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mar 28 Jan - 13:49
Une chose m’étonne. Moneta  ne se désengage pas de Parrot, à 10, 59% de la société, après avoir été quelque peu sévère, c’est un euphémisme, avec ses dirigeants.
De même BPI, à 5,14 %, ne se désengage pas non plus.

Hypothèses d’explication ?
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mar 28 Jan - 14:03
Le risque baissier est désormais assez limité. Au pire, avec un arrêt de l'activité et vente à la découpe, on retirerait 5€ par action, selon mon pif. Le plus grand foyer de pertes (les drones grand public, bien entendu) est, à mon avis, en train d'être gentiment "jugulé". Ce que l'on ne crie pas sur les toits dans la mesure où l'image de marque y est associée.

Enfin, c'est mon raisonnement, et je ne serais pas étonné que Moneta pense pareil. La BPI a peut-être une autre logique, mais tant mieux si elle reste. "Foutu pour foutu" ^^
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mer 29 Jan - 12:22
https://phototrend.fr/2020/01/skydio-2-le-drone-de-loisir-totalement-autonome/

« Si vous souhaitez reprendre le contrôle de l’appareil, Skydio propose également une télécommande « classique » – qui n’est autre que celle accompagnant le Parrot Anafi, lancé en juillet 2018. »

En 2018, Droniste faisait référence à çà...çà continue donc.
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Jeu 30 Jan - 11:37
Après l'info précédente qui nous remplit d'espoir et soulève notre enthousiasme...que font les autres...

La Dépêche a écrit:Le week-end dernier s’est tenu la grande exposition du "Fabriqué en France" à l’Elysée. Pour représenter la Haute-Garonne, c’est la société Delair qui a été retenue. "Cette sélection est une validation, une reconnaissance de notre capacité à fabriquer des drones, ici, à Labège, se réjouit Thomas Nicholls, directeur marketing de l’entreprise. Nous ne vendons pas aux particuliers, cela nous permet donc aussi d’être visibles". Devant l’Elysée, Delair a présenté son drone DT26. Ce dernier sert notamment pour des applications de surveillance en temps réel, soit de sites industriels soit de cas d’usage dans la sécurité. Il est par exemple utilisé jour et nuit par la SNCF pour s’assurer qu’il n’y a pas d’intrusions sur les lignes et vols de matériaux. Côté sécurité, le DT26 est utilisé par les forces de police croates pour de la surveillance de frontière. Le 27 novembre 2019, la Direction de la coopération de sécurité et de défense (DCSD) a également remis officiellement des DT26 à la Garde nationale du Niger. 
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 17 Fév - 10:33
Des raisons d’espérer… (?)

https://riis.com/blog/parrot_riis_press_release/

https://riis.com/blog/parrot_cattle_counter/

Ceci dit, ce n'est pas la première fois que Parrot travaille avec RIIS...
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Lun 17 Fév - 10:45
Motif d'espoir ? Je ne sais pas si persévérer avec les solutions à base d'Anafi Pro s'avérera rentable ou pas, et je ne pas friand du flou artistique...
(On n'a pas réussi à imposer Airinov malgré ses qualités indéniables...)

Disons que je croise les doigts, sans y investir mes espoirs :-)
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Mar 18 Fév - 2:20
J'ai beau avoir quelques doutes quant à la faisabilité de conquérir des marchés avec l'anafi (sans renier ses qualités, hein)... mais apparemment Parrot vient de remporter un appel d'offre lancé par l'armée suisse
https://www.suasnews.com/2020/02/parrot-chosen-by-the-swiss-army-for-the-supply-of-micro-drones/

Contenu sponsorisé

Revue de presse : l'actu Parrot - Page 5 Empty Re: Revue de presse : l'actu Parrot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum