Dronologue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Boubou
Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2018

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Ven 23 Nov - 17:42
Après hésitations j'ai vendu peu avant la clôture. Le facteur supérieur à 4 entre les revenus et les dépenses n'est pas très rassurant. Le plan d'action semble très insuffisant pour espérer l'équilibre.
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Ven 23 Nov - 18:06
C'est malheureux, Boubou, en effet...

Je compatis !

Bon weekend quand-même, hein^^
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Ven 23 Nov - 18:22
 Boubou a écrit:Le plan d'action semble très insuffisant

Quel plan d’action ?!? j’ai lu, j’ai écouté…pas vu de plan d’action…seulement un objectif … « l’équilibre » en fin d’année.
A moins que ce ne soit cela: pour le ludique, on attend que le vent tourne en notre faveur; pour le professionnel, c’est une opération à maturation lente. Donc, la méthodologie: patience et espérance.
Imaginons que le vent tombe, tout simplement; les galériens asiatiques auront vite raison de notre frêle esquif dont la voilure nous offre une agilité dont l’on est pas peu fier.
avatar
Boubou
Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2018

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Mar 27 Nov - 11:45
Je suis de retour depuis hier sur l'action de façon purement spéculative pour le moment ( je ne compte pas attendre les résultats du T4 Pour vendre ! ).
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Mar 27 Nov - 14:38
Je te souhaite de te refaire !

De mon côté, je n'anticipe pas une vraie amélioration des fortunes boursières tant que l'hémorragie GP ne sera pas stoppée. Et on peut dire que le marché a perdu confiance : l'anafi est un bon drone et pourtant.... quelle conclusion tirer ?

Bref, "c'est compliqué"

Cela dit, nos actions ne sont pas non plus dénuées de toute valeur, heureuseument. Si Parrot stoppait ses activités aujourd'hui, à la casse on serait à 7€ l'action en valorisant Pix4d 40M€ et le reste à €0...

Par le passé, j'ai déjà vendu sur PW mais là je garde. On verra bien. J'ai été pris de court mais je me console en constatant les résultats trimestriels sont rendus plus dramatiques par les 40M€ de dépréciation d'actifs, a priori non récurrente.
avatar
Boubou
Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2018

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Mar 27 Nov - 20:21
Merci !

Le souci c'est qu'on ne connait pas le détail de la situation de la branche pro. On ne sait par exemple pas si Pix4d est à l'équilibre ou pas.
Le seul indice c'est l'objectif d'équilibre de la branche pro pour fin 2019.
Concernant le Grand Public il y'a toujours l'espoir de sortie d'un produit qui se différencierait franchement de la concurrence, mais c'est compliqué à concilier
avec l'objectif de faire converger GP et Pro.
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Mar 27 Nov - 23:34
J'ai vu passer un tweet ce soir : OPA sur Parrot de la part de Horizon (la holding de HS). Cela serait très logique, mais reste à confirmer
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Mar 27 Nov - 23:38
avatar
Boubou
Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2018

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Mer 28 Nov - 9:10
Heureusement que j'ai racheté !
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Mer 28 Nov - 14:16
Content pour toi, Boubou.
En revanche, je plains le fameux alai.dup qui n'a vraiment pas eu de bol.

Que pensez-vous des 3,20 € proposés ?

Pour moi 170M€ cash + 40M€ Pix4d + 0€ net pour le reste = 7€/action.

Un prix autour de 4,50 € me paraît raisonnable.
avatar
Joseph
Messages : 54
Date d'inscription : 07/06/2018

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Mer 28 Nov - 14:48
alai.dup a eu tout faux sur toute la ligne, c est impressionnant. Mais il a tellement pourri le forum bourso et tellement rien apporté sur le coté technique, commercial gestion ... bref c est une vraie nullité, et je n arrive pas à éprouver de la sympathie pour lui, même si je ne souhaite a personne de perdre, et que le but commun doit tj etre le développement d une entreprise et de valeurs

Il dit avoir rechargé a toutes les baisses, là il dégage tout et ....

Il aurait été excellent en VAD...

Oui, 3.20 me semble extrêmement bas, en général quand OPA, c est MM50 ou MM20 +30% mini, alors que là on raisonne juste à partir du cours cata de vendredi dernier, donc oui HS tente le rachat de sa boite et de la treso pour - cher que la treso

Si mes souvenirs sont bons, derniers achats de HS en aout septembre 2017 entre 9 et 10 je crois

Content pour toi Boubou, si ca peu effacer qques pertes...
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Mer 28 Nov - 18:34
Un article sans langue de bois, mais dont je ne maitrise pas complètement la pertinence.

https://www.businessinsider.fr/pourquoi-parrot-drones-henri-seydoux-est-au-bord-de-la-faillite

Pour ma part, j'ai le sentiment de boire du vinaigre. Le plus dur, c'est peut-être de voir Labossière faire un gros plan de licenciement le matin et un coup de bourse l'après-midi. çà, çà ne passe pas. En outre, la légère impression que Parrot nous l'a fait à l'endroit avec l'AK et, maintenant, à l'envers, avec l'OPA. Je vois une symétrie que je ne préfèrerais pas voir.
avatar
Boubou
Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2018

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Mer 28 Nov - 20:49
Penman, je pense que apprécieras le titre du Figaro : "Le fondateur de Parrot vole au secours de son entreprise".
avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Mer 28 Nov - 23:47
Boubou,

Je n’ai eu aucune intention de vendre mes actions Parrot ces derniers jours (il est vrai que c’eut été pour une poignée de figues).
Le fait qu’Henri Seydoux monte aux créneaux ne m’étonne pas; c’est à son actif, et ce n’est pas mineur. Mais je n’oublie pas que sa fortune personnelle s’est assez étoffée ces trois dernières années (pas grâce à Parrot, évidemment) et qu’il peut donc se permettre ce qui serait impossible pour d’autres. Reste qu’il le fait, et je ne mésestime pas le geste.

J’attends de lui un discours qui ne soit pas encore auto-centré, mais complet sur ce qu’il projette dans un monde qu’il accepte et décrit. Or, là, on navigue dans le flou. Que signifie « faire converger GP et Pro » ?  C’était très exactement la configuration discursive où pataugeait Apple en 1998; des catégories de conventions d’usage que l’on prend pour des concepts; Steve Jobs fit voler en éclats ce bla-bla HEC-sorbonnard en sortant un mac berlingot qui plaisait à l’oeil et ne défigurait ni le salon ni le bureau, tout simplement (berlingot qui contrevenait pourtant au code esthétique janséniste de Steve Jobs, qui sut se plier aux nécessités, tout en les bousculant). Un slogan enfonçait le clou: « chic not geek ». Rien n’est plus difficile que de voir ce que l’on a sous le nez.

« En agglomération, le vol de drone est interdit dans l’espace public. La pratique de l’aéromodélisme est interdite dans les parcs et jardins situés en agglomération ».
Comment jouer avec cette contrainte, plutôt que la subir (« de plein fouet »), qui puisse faire que le ludique soit ludique; çà, çà m’intéresse. Le drone, c’est d’abord un robot et la jeunesse est fortement intéressée par les robots, qu’elle utilisera à l’âge adulte dans un cadre professionnel.
Dans tous les cas on est loin de ce foutu « équilibre » de Labossière…le comptable.
avatar
Boubou
Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2018

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Jeu 29 Nov - 8:16
Concernant l'OPA je ne sais pas trop comment ça se déroule et comment le cours pourrait évoluer avant et après. Avant j'imagine qu'il n'y a pas de raisons pour qu'il soit en dessous des 3,20. Et après à priori tous ceux qui voulaient vendre sous 3,20 devraient avoir souscrit à l'OPA donc pas de raisons non plus pour un cours sous les 3,20 !?
avatar
Joseph
Messages : 54
Date d'inscription : 07/06/2018

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Jeu 29 Nov - 9:14
pour que l opa réussisse il suffit que HS achete 5% des actions pour dépasser le seuil des 50%

curieux de voir le choix de la BPI/opa

Moi j imagine que l action peu des a présent coter + de 3.2, et que seul qques gros actionnaires acceptent d apporter leur titres a l OPA(gênés par le volume possédé)

avatar
Joseph
Messages : 54
Date d'inscription : 07/06/2018

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Jeu 29 Nov - 15:59
4.4% echangé à 16h, HS reussira tres tranquillement un beau coup quand son OPA sera lancé , et limitera tout autant le flottant

Suis confiant sur le cours de bourse à MT ... a suivre
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Mar 29 Jan - 2:09
FLIR (caméras thermiques + partenaire DJI) rachète Aeryon (fabricant de drones pro canadien () pour $200 million !




Le texte ci-dessous, plus ancien, permet de contextualiser cette opération. Tout comme Aeryon, Sensefly et Pix4d sont des leaders sur leurs niches respectives...

"Aeryon’s business is currently 50%military, 25% oil and gas and 25% public safety (such as rapid traffic accident data gathering). Other entrants to these segments might find it easy to put together an unmanned system from parts bought on the internet; what comes considerably harder is proving reliability and interoperability with existing customer systems. Actually, to develop an industrial-grade UAV takes lots of investment and requires experience gathered over many years. Customers have learned how to differentiate between those dabbling in the market and those with serious capabilities.

Consolidation is inevitable in this market segment — perhaps within the next six months, certainly over the next two years — just because there are so many companies trying. Investment is getting harder to find for these start-ups and it may be too late for most, as the leaders are already well established.
avatar
Droniste
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 44
https://dronologue.forumactif.com

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Mer 30 Jan - 21:02
Joseph a écrit:HS reussira tres tranquillement un beau coup quand son OPA sera lancé

Et après? J'ai du mal à voir ce qui se passera ensuite?

A vue de né, la Bérézina continuera pour la branche grand public et la branche pro on attend toujours une montée en puissance significative?
avatar
Joseph
Messages : 54
Date d'inscription : 07/06/2018

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Jeu 31 Jan - 9:33
Bonjour Droniste

J imagine que HS fait le paris sur un temps industriel et plus sur un temps financier, c est à dire que profitant de 100M de treso, et de tout le développement fait ces dernières années il espère tenir jusqu a la montée en puissance du marché (pro et plus grand public)

Regardez les derniers deals mondiaux, ca chiffre vite

Cette semaine, l armée Francaise a débloqué une enveloppe de 70M pour s équiper en mini drones pour remplacer les soldats éclaireurs.... bref il y a des marchés, a Parrot de les saisir.
Je crois beaucoup plus a la rentabilité du software que du Hardware.

Moi je pense conserver mes titres, au point où en on est ....


avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Ven 15 Fév - 17:24
https://www.moneta.fr/actualites/2019/opa-sur-parrot.html

Il est des termes que l'on emploie pas dans un certain monde. Reste que la lecture du rapport suggère, avec élégance mais colère rentrée, un terme utilisé dans le monde ordinaire...margoulin.
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Lun 18 Fév - 9:46
Merci Penmen. Très intéressant...
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Lun 18 Fév - 11:02
Etrangement, le rapport ne fait quasiment aucune allusion à la valeur de Pix4d et Sensefly. Au point de ne citer nommément aucune des deux entreprises dans ce rapport de 17 pages...

avatar
Penman
Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2018

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Lun 18 Fév - 12:15
S’il n’y a pas de référence aux filiales, c’est, à mon avis, pour ne pas entrer dans les sables mouvants de la perspective, où tous les avis se valent, selon que l’on est optimiste ou pessimiste. Ils préfèrent ici avancer lentement, pieds sur le frein, au plus près de faits récents, à savoir une opération OPA, considérée, ni plus ni moins, comme un dispositif constitué de  roueries diverses épousant les opportunités du moment. C’est cinglant. Les couteaux sont tirés.

Sachant, dorénavant, si cela est admis, que HS n’a pas froid aux yeux, nous pouvons maintenant nous demander quelle confiance nous pouvons accorder à ces filiales, en tant qu’actionnaire de Parrot. Dans la mesure ou même Air-Support est partie en sucette, quelle est l’identité industrielle de Parrot, comme maison mère ? Je ne sais par quel stratagème, mais j’en viens à craindre que, dès lors que les filiales ont un avenir, on se retrouve avec Horizon majoritaire dans ces filiales actives , puis Parrot liquidé, les actionnaires de Parrot se retrouvant comme Gros-Jean, si ce n’est déjà fait, et HS troquant sa panoplie d’ingénieur pour celle d’héritier qui lui sied mieux. Il lui sera aisé de dire ensuite qu’il nous avait prévenu et que 3,20 €, c’était cadeau. Un vrai traquenard.
avatar
M535
Messages : 333
Date d'inscription : 22/03/2018

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Lun 18 Fév - 17:59
Commentaires très pertinents. J'y suis d'autant plus sensible pour être passé par cette case (j'ai été actionnaire de MPI Energy, spolié par sa maison-mère).

Tu as sans doute raison à propos de l'absence de mentions des filiales. Toutefois, Pix4d au moins reste un élément matériel du dossier et doit être pris en compte tôt ou tard (plusieurs dizaines de M€).

J'ose penser, malgré tout, que HS n'est pas le gros vilain que certains dépeignent. Je le crois de bonne foi, autant lors de l'AK que lors de l'OPA (celle-ci devait être dans les cartons, mais je suis prêt à croire que ce n'est pas lui qui a précipité la chute du cours la précédant).

En tout état de cause, je suis plutôt d'accord avec les éléments avancés par Moneta : je comprends bien pourquoi HS puisse vouloir privatiser Parrot (trop chiant de devoir défendre son bilan, déphasage du "temps industriel" versus le "temps boursier"...) ; je comprends d'autant plus si une privatisation est effectivemnt un préalable à l'arrêt des activités grand public. En revanche, j'estime le prix proposé faiblarde, pour peu qu'ils arrêtent de jeter l'argent par les fenêtres ^^. C'est pourquoi, ayant vendu une partie de ma position, je ne compte pas apporter le solde (1% de mon portefeuille, waouh^^) à 3,20 €.


Contenu sponsorisé

Activité boursière de Parrot - Page 4 Empty Re: Activité boursière de Parrot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum