Partagez

Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

le Sam 4 Aoû - 19:10
Je ne sais pas si vous arriverez à visualiser cette file FB mais la teneur des commentaires a drôlement évolué depuis le lancement (hasardeux, il faut l'avouer).
https://www.facebook.com/groups/242222573200909/permalink/294615711294928/?comment_id=294788817944284&notif_id=1533402269871253&notif_t=group_comment_reply

Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://dronologue.forumactif.com

Re: Parrot ANAFI: toutes les info en fuite avant la conf de presse (ou le côté disruptif?)

le Sam 4 Aoû - 20:03
Effectivement les retours positifs sont nombreux , on commence a rentrer dans la phase plus standard pour ce genre de groupe, essentiellement des post pour partager de belle photos et vidéos, quelques questions sur l utilisation.

Les déçu sont passés à autre chose et se sont lassés de troller au tour de leur mauvaise expérience.

Par contre sorti des groupes dédiés, c'est quand même a pas piquer des vers les commentaires, particulièrement sur les publicités sponsorisés qui peuvent apparaître sur les murs de n'importe qui, comme celle-ci

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1018563628301132&id=621853174638848

Ce que je vois régulièrement revenir comme propos, c'est des gens très satisfait de leur Bebop au point de n'avoir aucune envie de passer a l'Anafi.
Ça m interpel, je me demande si un client qui aime Parrot ne voit pas la plus value de passer a l'Anafi, est ce qu'un client venant d une autre marque ou n'ayant jamais eu de drone comprendra vraiment l intérêt de mette 200€ de plus pour l Anafi que pour le Bebop?

Les bonnes ventes du bebop 2 et les commentaires élogieux que je vois en ligne vont un peu à l encontre de la manière dont je voyais les choses... Personnellement, je le voyais comme un produit en bout de course... Alors que beaucoup y voit plus un produit mature, solide avec une très bon état autonomie pour la version power, et avec la baisse de prix, c est vrai que c est loin d être un mauvais choix finalement.

J'ai pas l impression que les gammes type Mambo / Hello déchaîne les passions mais Spark et Bebop sont plébiscité, les Mavic la il est clair que la domination est sans appel... Maintenant ou est la place de l'Anafi dans tout ça ? Est ce que finalement, ce n'est pas le Bebop 2 son concurrent direct ?

le Sam 4 Aoû - 21:48
Wink
Ce n'est pas pour rien que le groupe SEB vend des cafetières sous quatre marques en France (SEB, Krups, Moulinex et Rowenta), chacune avec quelques spécificités mais surtout avec une image différenciée).

le Lun 6 Aoû - 11:36
Droniste avait évoqué une annonce : et en voici une qui me laisse totalement perplexe !

Follow me et Flight Plan passent de 20€ à un prix symbolique chacune.

Les "achats in-app" étaient l'une des principales reproches faites à l'Anafi/Parrot. J'aime penser qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire et applaudit Parrot d'être à l'écoute du marché...

Mais.... mais... A qui cette nouvelle va faire plaisir ?

Ca reste des achats in-app alors les rageux (idiots ?) qui sont contre par principe le seront toujours.
Les gens qui ont déjà payés (parfois deux fois !) seront vexés à moins de recevoir un remboursement
Le nouveau prix est tellement plus bas que soit l'ancien prix était abusif, soit le nouveau est insuffisant pour légitimer la raison d'être avancée ("financer le développement des applications")

Personnellement, j'aurais offert/voire intégré Follow Me d'office sans surcoût, tout en proposant Flight Plan comme achat in-app (à 9,99 € par exemple). Tout le monde n'a pas besoin de ce dernier, justifiant un statut à part.

Maintenant, je peux imaginer que Parrot ait un raisonnement plus fin que le mien, mais pour le moment je n'ai pas percuté.

Dans tous les cas, j'espère que le changement va permettre d'augmenter les ventes et ainsi compenser le manque à gagner.

le Lun 6 Aoû - 17:19
Invraisemblable... apparemment c'est juste une promo d'un mois sur iOs mais pas android. Puis les prix remonteront à 19,99 €.

Je dois louper un épisode mais là j'ai franchement l'impression que ça ne rime à rien...

Je ne vois pas se réjouir ceux qui ont déjà payé plein pot plus que ceux qui vont payer "10 fois le prix" dans quelques semaines.

Le pire c'est que je suis sûr que Parrot a des pros du marketing mais de l'extérieur je ne comprends que dalle à la stratégie
Admin

le Lun 6 Aoû - 22:07
C'était bien de cela dont je parlais en disant que l'annonçe concernait deux petites choses, je faisais bien allusion aux deux achats in-app "Follow Me" et "FlightPlan".
J'avais eu vent du prix la semaine dernière... Vous comprenez maintenant ma difficulté à qualifier la chose: surprise, opération...

La promotion a été également proposé sur Android (bien que le mail envoyés aux clients ne le laissait pas entendre et que l'alignement tarifaire est arrivé en fin de journée ce qui a créé une belle zizanie sur les réseaux sociaux.)

A noté, que la promo ne concerne que Freeflight 6 pour l'ANAFI... Les clients qui viennent d'acheter le Bebop 2 et qui payent plein pot les même fonctions avec Freeflight Pro ralent aussi (dans la logique, ce serait les app déjà bien amorti qui pourrait avoir la meilleur promo)

Encore, une fois le manque de community manager pour expliquer l’opération ou tout bêtement calmé les esprits en expliquant le décalage Android / iOS se fait sentir.

Une chose est sur, ce soir le support va craquer sous les mails de demande de remboursement des achats in-app vu comme c'est l’ébullition sur Facebook. (certains demandant carrément une batterie en guise de dédommagement...) .

Quand les clients eux même ne comprennent pas le marketing et les choix commerciaux, ça devient compliqué. Par le passé, Parrot avait déjà bradé temporairement les deux extensions à 10€ pour le Bebop...
Quand à savoir quel est le bon prix pour des options avancées, c'est intéressent de regarder les applications tierces qui ont toujours intégrés plus de possibilité que l'application officielle. Souvent, elles sont le fruit d'un seul développeur indépendant qui vend son appli une poignée d'Euros (et on retrouve non pas une fonction mais un ensemble comme le head trackin que Parrot n'a jamais intégré par Parrot).

Bref, encore une fois les équipes de Parrot font des choix totalement déconcertant...
Que font-ils, une opération pour remercier les utilisateurs d'avoir du tourner pendant un mois avec la version beta de Freeflight 6 dans l'attente qu'Apple valide les extensions sur le store? (ce qui expliquerait qu'Android n'était pas concerné au départ?)

C'est sympa, ça fait le tour du web via des sites comme dealabs qui diffuse la promo:
https://www.dealabs.com/bons-plans/flight-plan-et-follow-me-sur-android-pour-parrot-anafi-dematerialise-1257731

Les commentaires négatif comme la plus part du temps ne viennent pas de pro DJI mais de clients de Parrot...

le Mar 7 Aoû - 14:21
Pablo is Back!
Et il parle notamment des batteries intelligentes (vers 8 min 20)

https://www.youtube.com/watch?v=3eiy_nbQg3k&feature=youtu.be

A+
Admin

le Mar 7 Aoû - 15:06
Depuis la sortie nous sommes nombreux à parler de ce type de "hack".

Mais pas dans la même optique que Pablo.
Le but est de ne pas avoir a racheter plein tarif les batteries de Parrot. Une fois la batterie en fin de vie, on la découpe la coque de la même façon mais pour remplacer par une LiPo standard aux caractéristiques le plus proche possible de celle de l'origine. En procédant ainsi, on peut ramener le prix a moins de 10€ pour la petite 2S.

Après, comme l'explique Pablo sa demande des tests et d être vigilant sur les chutes de tension qui peuvent entraîner un crash en fin de batterie (clairement pas grand public comme démarche mais les habitués du modélisme, savent voler au chrono si pas de télémétrie)
Contenu sponsorisé